J'ai toujours cette musique dans la tête d'Agnès Martin Lugand

Titre : J'ai toujours cette musique dans la tête

Auteur : Agnès Martin Lugand 
Qui est elle? Une psychologue qui suite à l'engouement qu'à susciter ce livre lors de sa publication est devenue auteure. 
Du même auteur : La saga Les gens heureux lisent et boivent du café (tome 1 ici et tome 2 ici),  Entre mes mains, le bonheur se faufile ici, A la lumière du petit matin ici Désolée, je suis attendue ici

Genre Contemporain 



ŒuvreYanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin. Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ?


Nombres de pages : 361 pages 

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Michel Lafon

Prix : 18.95€



Mon avis

Avec ce livre que j'avais réservé depuis des mois à la médiathèque, je finis enfin de lire tous les livres de l'auteure Agnès Martin Lugand. Au fur et à mesure de mes lectures, vous avez pu découvrir ma passion pour les livres de cette écrivaine de talents. Aujourd'hui, je vous présente mon avis sur le dernier des livres qu'il me restait à lire J'ai toujours cette musique dans la tête

En résumé, Yanis et Véra sont amoureux depuis le jour de leur rencontre. Ils ont tout dans leur vie, trois enfants, l'appartement dont il rêvait, un amour sans faille. Mais leur vie va basculer en une rencontre. 

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai apprécié redécouvrir la plume d'Agnès Martin Lugand que j'adore depuis ma toute première lecture d'un de ses livres. Comme d'habitude, son livre est empli de vie mais surtout il est bien rythmé et même si l'on peut noter quelques longueurs au fil des pages, ce livre reste totalement addictif. Je l'ai lu en deux sessions de lectures de deux heures chacune à peu près et le peu que j'ai lâché ce livre durant mes lectures, c'était uniquement pour boire mon petit thé (lectrice de l'hiver). L'auteure laisse la parole aux deux protagonistes principaux durant cette histoire dans laquelle ils prennent à tour de rôle la place de narrateur ce que j'adore personnellement. 

Pour ce qui est de l'intrigue, je n'ai pas grand chose à dire. Avec Agnès Martin Lugand, c'est comme toujours empli d'émotions avec une intrigue aux rebondissements inattendus mais surtout au dénouement explosif. De la première à la dernière ligne, on ne sait pas ce qui va se passer et c'est tant mieux car personnellement j'ai adoré. 
Pour les personnages, ils sont adorables et très touchants. J'ai totalement accroché avec chacun d'entre eux à mon grand étonnement. Les sentiments dans ce livre sont puissants et les larmes ont été toutes proches au court de ma lecture. Je trouve que cette auteure exploite avec brio la partie psychologique et sentimentale de ses personnages. 

Les plus  : une intrigue bien menée et surprenante, des personnages attachants, une plume addictive. 

Les moins : quelques longueurs par passage. 

En résumé, je suis ravie de cette lecture qui encore une fois m'a transporté et m'a fait passer un agréable moment de lecture en compagnie de personnages touchants. L'intrigue n'a rien à envier aux livres d'actions, pleine de rebondissements et avec une fin inattendue. 

Note

19/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez vous? (16/10/17)

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)

C'est lundi, que lisez vous #9