Canaries 2019 #2

Voici mon deuxième article concernant mes vacances aux Canaries de ce printemps 2019. Comme je vous en avais parlé dans cet article (ici), aujourd'hui, je vous propose de découvrir les endroits que j'ai apprécié sur l'île de Gran Canarie et mes petits conseils si vous choisissez de vous y rendre.  

Avant tout, je n'ai pas eu l'occasion de faire la visite de l'ensemble de l'île, nous avons simplement privilégié la côte sud et l'ouest de l'île ainsi que son cœur montagneux. Faute de temps, nous n'avons donc pas pu voir la ville de Las Palmas même si ce n'est que parti remise. 



Le sud de l'île : Maspalomas, las dunas et la playa del Inglés




 Durant notre séjour, nous avons séjourné à Playa del Inglés à quelques kilomètres de  Maspalomas. C'est le coeur touristique de l'île avec sa réserve naturelle de dunes. Personnellement c'est une des parties de l'île que j'ai préféré découvrir. 


Si vous vous rendez dans les dunes, je vous conseille de prendre de l'eau avec vous et de faire la traversée en baskets. Pour aller de la ville à la plage, vous pouvez également prendre un sentier qui traverse les dunes mais qui est aménagé de façon à être beaucoup plus simple d'accès. Il y a également une promenade aménagée de San Augustin à Faro de Maspalomas. 


Si vous suivez le bord de plage pour longer le littoral, il faut savoir qu'il y a énormément de naturisme dans ce secteur de l'île et que les gens se promènent et bronzent nus un peu partout (y compris dans les dunes). 


Si vous souhaitez faire du shopping, il y a des centres commerciaux un peu partout (pour les souvenirs, les parapharmacies,...) sur cette région, mais pour avoir des marques internationales, il faut aller au centre commercial de Boulevard Faro (près du phare de Maspalomas), il y a un Mango (cachés derrière le centre commercial) où les prix sont imbattables par rapport aux prix français. 





La côte ouest : Puerto Rico, Puerto de Mogan et Punta de la Aldea

En prenant la voiture, nous nous sommes ensuite dirigé vers Puerto Rico et Puerto de Mogan qui est considérée comme la petite Venise. Cette partie de l'île est facilement accessible en voiture ou en transport en commun. 





Nous sommes ensuite allés à la Punta de la Aldea, un petit port bordée de falaise vraiment beau. 





Le coeur montagneux : Artenara, Roque Nublo

Le coeur montagneux est assez périlleux à traverser en voiture mais il offre une vue magnifique. Faites attention si vous êtes malade dans les transport, je ne le suis pas mais ce circuit dans les montagnes m'a mise à rude épreuve. 






Bon voyage!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)