[SP] Dis moi pourquoi de Ninon Amey

Cette chronique a pu être réalisée grâce aux services de mise en relation entre auteurs et chroniqueurs du site SimPlement ici. Je remercie par ailleurs l'auteur ainsi que l'éditeur de m'avoir fait confiance pour cette collaboration. 

Titre : Dis moi pourquoi

 
Auteur : Ninon Amey
Qui est elle? Une jeune auteure à la plume additive
Du même auteur : Ce lien qui nous unit ici, L'empreinte du passé
                              Tout recommencer à zéro ici, Tout reprendre au début ici

Genre : Romance

 Œuvre : Sarah, dévouée à ses amis comme à sa famille, peine à trouver sa place dans la vie. Son seul plaisir : s’échapper de la réalité grâce aux romans qu’elle doit lire dans le cadre de son travail. Axel fait de son mieux pour gérer les soucis du quotidien et affronter un passé douloureux dont les souvenirs refont surface. La musique est son seul exutoire.

Nombres de pages : 259 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Autoédité

Prix : 12.99€ pour la version papier et 2.99€ pour l'ebook (ici)




Mon avis

Je voudrais encore une fois remercier l’auteure de ce récit de m’avoir permis de le lire et d’apporter aujourd’hui mon avis sur son histoire. Je voudrais également remercier le site Simplement de mettre en relation auteurs et chroniqueurs afin de partager tous ensemble autour de ces histoires.  

Il y a quelques temps, j'ai été ravie de découvrir que Ninon Amey qui est une auteure que j'affectionne beaucoup proposait un nouveau livre en service presse. Ayant collaboré avec elle par le passé, je savais que cela pouvait être qu'enrichissant pour moi. J'ai donc postulé pour lire son nouveau roman Dis moi pourquoi. 

En résumé, Sarah, après un échec amoureux rencontre un homme Axel qui lui plait. Malheureusement pour eux, le chemin de leur histoire est semé d'embuches. 

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteure, j'ai adoré comme d'habitude la plume de Ninon Amey. L'écriture est dynamique et rythmée et donne envie d'avaler les pages de ce livre. En toute honnêteté, j'ai dévoré ce livre, la lecture est totalement addictive. Le roman est construit avec deux narrateurs qui sont les deux personnages principaux et qui se partagent les chapitres. Au début de chaque chapitre, le narrateur et les repères temporels sont bien identifiés et permettent une lecture simple et facile de compréhension. Ce livre est très accessible pour un large public. 

Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé originale et agréable à lire. On a beaucoup de mal à découvrir ce qui va se passer tellement les actions sont imprévisibles. Il y a du suspens jusqu'aux dernières lignes. Le dénouement quant à lui  est inattendu mais est tel qu'on l'espère depuis le début du livre. 
Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux même si j'aurai aimé qu'ils soient beaucoup plus détaillés. J'ai trouvé que leurs aspects étaient assez superficiels et que l'on ne les découvraient pas assez. 
Pour ce qui est des thématiques, l'auteure aborde des sujets encore très tabous ce que j'apprécie toujours autant. 

Les plus : une écriture addictive et agréable à lire, une intrigue originale et pleine de suspens, des thématiques toujours aussi intéressantes.

Les moins : des personnages principaux pas assez détaillés à mon gout.

En résumé, encore une fois avec cette auteure, j'ai passé un agréable moment de lecture. La construction du texte, la plume de Ninon Amey m'ont rendu addict à cette histoire à l'intrigue originale et aux personnages attachants.


Note

18/20

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)