L'autre : Le maitre des tempêtes de Pierre Bottero

Titre : Le maitre des tempêtes
Saga : L'autre (tome 2)
 
Auteur : Pierre Bottero
Qui est il? Un auteur de jeunesse à succès
Du même auteur : L'autre tome 1 ici

Genre : Jeunesse



Œuvre : Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Elle était en danger...

Nombres de pages : 380 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Rageot

Prix : 15€




Mon avis


Il y a quelques temps, j'avais lu le premier tome de la saga L'autre de Pierre Bottero qui m'avait laissé un très bon souvenir et qui est un roman jeunesse de bonne qualité. J'ai donc mis du temps mais je me suis lancée dans le second tome de la saga. 

En résumé, après avoir Jalaab la force de l'autre, dans ce tome, nos deux héros vont s'attaquer à Onjü, la deuxième partie de l'autre. 

Comme dans le premier tome, je dois reconnaitre que l'écriture de l'auteur et d'une grande qualité. La plume est fluide et rythmée ce qui rend la lecture très agréable. Encore une fois, l'auteur privilégie un public jeune du fait de la simplicité du récit mais le texte est tout autant agréable à lire quand on est adulte. Le récit est comme dans le premier tome très bien organisé à l'aide de chapitres courts et bien définis. Ici pas de soucis malgré la diversité de lieux, les repères spatio temporels sont bien identifiables et rendent le texte très compréhensible.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé celle ci qui est très bien exploitée selon moi. On y retrouve ainsi des éléments fantastiques associés à une narration qui poussent à la réflexion. J'ai trouvé l'histoire très enrichissante et l'univers mis en avant est de plus en plus diversifié et travaillé ce qui l'éloigne d'un monde trop enfantin. L'intrigue devient également beaucoup plus sombre. J'ai également eu un coup de cœur sur l'épilogue de ce livre qui me donne envie de me jeter sur le dernier tome. 
Pour les personnages, encore une fois, j'ai adoré les deux adolescents même si cette fois ma préférence va à Natan que j'ai trouvé beaucoup plus sensible. Je regrette néanmoins que le travail sur les personnages ne soit pas plus exploité car je les trouve assez superficiels. 

Les plus : une bonne écriture, une intrigue intéressante, un dénouement inattendu

Les moins : des personnages trop superficiels à mon gout.

En résumé, un très bon second tome pour cette saga qui me donne envie de découvrir la suite des aventures des deux héros.


Note

17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)