Nuit de noces à Ikonos de Sophie Kinsella

Titre : Nuit de noces à Ikonos
 
Auteur : Sophie Kinsella
Qui est elle? Je ne sais pas s'il est nécessaire de présenter cette auteure, si vous ne la connaissez pas c'est tout simplement l'auteure de l'accro du shopping. 
Du même auteur :Ma vie pas si parfaite ici, Becky à Manhattan (L'accro du shopping tome 2) ici, L'accro du shopping dit oui (L'accro du shopping tome 3) ici, Mini accro du shopping (L'accro du shopping tome 6) ici, Samantha, bonne à rien faire ici, Poppy Wyatt est un sacré numéro ici
GenreChick lit

Œuvre : En Angleterre et en Grèce, de nos jours.
Si Fliss a grande habitude des ratages amoureux de sa sœur Lottie, elle était pourtant persuadée que Richard, l’homme que Lottie fréquente depuis un an, allait faire sa demande. Encore raté ! Fliss s’apprête donc à suivre le protocole habituel : laisser Lottie donner libre cours à sa colère, la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s’exiler sur une île déserte/entrer dans une secte, et la réconforter, le temps qu’elle trouve un autre fiancé. Sauf que cette fois, Lottie a innové : elle n’a rien trouvé de mieux qu’en épouser un autre ! Un certain Ben avec qui elle avait entretenu un vague flirt. Tous deux sont d’ailleurs en route pour un sublime hôtel en Grèce. Catastrophe ! D’autant que Richard a des remords et qu’un autre homme voit également cette union d’un très mauvais œil : Lorcan, l’associé de Ben. Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d’un stratagème en réserve…

Nombres de pages : 549 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Pocket

Prix : 8€


Mon avis

A la base, je n'étais pas sensée lire ce livre, c'était ma petite sœur qui se l'était pris à la médiathèque pour les vacances. Mais comme souvent, je ne peux pas résister à un Sophie Kinsella. J'ai donc sauté dessus dès qu'elle l'a fini et je l'ai vite lu.

En résumé, Lottie est persuadée que son compagnon Richard va la demander en mariage lors d'un repas au restaurant. Manque de chance, se fiancer n'est pas dans les projets de celui ci. Pour passer cette mauvaise passe, Lottie va tout simplement épouser un autre homme Ben, son amour de jeunesse. 

Pour ce qui est de la forme du livre, comme d'habitude avec Sophie Kinsella, la lecture est agréable et appréciable. Il y a du style et du rythme autant dire qu'on ne s’ennuie pas en lisant et surtout on ne voit pas le temps passé. J'apprécie beaucoup cette auteure pour la simplicité qu'elle fait preuve dans sa plume. Tout est facilement compréhensible et sans prise de tête. Les chapitres sont comme je les aime simples et bien ordonnés ce qui aide beaucoup pour la bonne compréhension du récit. 

Pour ce qui est du fond du livre, là je suis un peu plus mitigée. J'ai toujours beaucoup apprécié le chick lit pour son côté simple et humoristique mais là c'est un peu too much à certains passages selon moi. L'histoire, par les éléments surréalistes qui arrivent à l'héroïne, en devient par moment ridicule. Et j'ai trouvé cela assez dommage parce que l'intrigue aurait pu être encore plus appréciable sans certains éléments car l'histoire est très intéressante de base. 
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié Fliss qui m'a semblé le personnage le plus adulte de ce livre. Par contre, j'ai totalement détesté Ben que j'ai trouvé pas abouti et pas assez construit. 

Les plus : une intrigue inédite, une histoire bien écrite, une auteure que j'adore

Les moins : un personnage dérangeant et mal exploité selon moi, des passages trop ridicules à mon goût.

En résumé, j'ai apprécié cette lecture même si certains passages étaient trop dans le ridicule selon moi. Néanmoins, l'intrigue est inédite et vraiment originale et la plume de l'auteure m'a fait passé un agréable moment de lecture.


Note

16/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)