19 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Je viens de finir le dernier tome de la saga des enchanteurs....

Couverture Chroniques des enchanteurs, tome 4 : 19 lunesTitre : 19 lunes (sublimes créatures tome 4)

Auteur : Kami Garcia et Margaret Sthol
Qui sont elles? Kami Garcia est une enseignante et peintre américaine.  Margaret Sthol a quant à elle un master en littérature anglaise et écrit depuis l'âge de 15 ans.
Du même auteur : 16 Lunes
                            17 Lunes

                            18 Lunes

Genre : Roman fantastique

Œuvre :   Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ? Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion de la saga 16 Lunes.



Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n'a qu'un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu'il aime. A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d'Ethan, promettant de faire tout ce qu'il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu'Ethan a laissés pour protection.

Nombres de pages : 437 pages




Édition : Black moon


Prix : 18.90€


Mon avis : 


Les personnages sont toujours aussi amoureux, courageux,... On les retrouve tels qu'on les a laissé dans le tome 3. Pour éviter les spoilers, je ne vais pas m'étendre mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise par certains personnages et que d'autres révèlent leurs facettes obscures.
Les nouveaux personnages sont magnifiquement bien décrits et on peut facilement les imaginer.

Dans les tomes précédents, j'avais toujours été déçus par le manque de descriptions. Dans ce tome, les auteurs me comblent en décrivant à la fois les lieux et les personnages.
Les actions se succèdent et ne se ressemblent pas/ Là où l'on croyait que tout était fini, on découvre un nouveau début. On ne s'attend pas à ce qui va se passer. Le suspens est présent du début à la fin.

Le fractionnement en plusieurs livres avec deux points de vue différents est une très bonne idée selon moi. J'ai aimé avoir un point de vue interne d'Ethan et de Lena dans ce livre et cette présentation rend hommage à la fois aux personnages mais aussi au style littéraire adoptés.

La fin et aussi un commencement comme on pouvait se l'imaginer. Néanmoins, on ne peut pas la deviner longtemps à l'avance. Certes, on se doute du happy end mais celui ci a un goût amer et triste néanmoins.

7.5/10


Challenge : 

challenge des 170 idées : idée 77 => une fleur, une plante



Commentaires

  1. aaah j'avais aimé cette série, elle fait partie de mes meilleurs découvertes 2013

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la fin a un côté triste...
    Une saga que j'aime beaucoup <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)