16 Lunes de Kim Garcia et Margaret Sthol

Un livre que j'ai dévoré et qui m'a transporté loin de tout. Qui a su me prendre au vif.

Titre : 16 Lunes (sublimes créatures tome 1)

Auteur : Kami Garcia et Margaret Sthol
Qui sont elles? Kami Garcia est une enseignante et peintre américaine.  Margaret Sthol a quant à elle un master en littérature anglaise et écrit depuis l'âge de 15 ans.

Genre : Roman Fantastique

Œuvre : J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Nombres de pages : 635 pages

Edition : Black moon

Prix : 18€

Mon avis : J'ai vraiment adoré ce livre. J'ai été plongé dans l'univers fantastique et dans cette histoire d'amour. Il m'a fallu à peine 4 jours pour le lire alors qu'il est assez impressionnant. Dès qu'on le commence on ne peut plus s'arrêter.
Ce livre aborde toutes sortes de thème qui peuvent toucher les adolescents et même plus largement les adultes : l'exclusion sociale par les autres étudiants, une famille qui ne veut pas une personne pour amie de ses enfants, le sentiment d'être différent, la volonté de partir, la mort d'un parent,...
L'histoire d'amour impossible est très touchante et les flash back entre l'histoire deGenevièvre et Ethan avec le couple Lena et Ethan amène une dimension temporelle intéressante.
J'ai hâte de lire la suite.

Commentaires

  1. Réponses
    1. J'espère, ce livre est un vrai coup de coeur!

      Supprimer
  2. Personnellement je n'ai pas du tout aimé 16 Lunes, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs :/. Mais la suite est beaucoup mieux je trouve :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que je vais à la bibliothèque, je prends la suite, j'espère que je serai du même avis que toi pour la suite.

      Supprimer
  3. Je garde un bon souvenir de cette lecture =) J'avais bien aimé le coté magique et les enchanteurs de la famille de Lena. La suite est effectivement un peu plus aboutie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

Sept contes de Michel Tournier

La lecture numérique et moi

[SP] Elsa, autopsie d'un coeur abimé de Laura D