Hunger games : L'embrasement de Suzanne Collins

Finir un tome 2 et commencer directement le tome 3, aucune saga me l'avait fait faire. Mais ça, c'était avant Suzanne Collins et ses célèbres Hunger games.



Titre : Hunger games : L'embrasement (tome 2)

Auteur : Suzanne Collins
Qui est elle?  une écrivaine et auteur américaine. Elle a connu le succès grâce à la trilogie de science-fiction The Hunger Games, bien qu'ayant écrit plusieurs livres de fantasy auparavant.
Du même auteur : Hunger games (tome 1)

Genre : science fiction

Œuvre : Après avoir gagné les Jeux de la Faim, Katniss Everdeen et Peeta Mellark retournent dans leur district. Alors que la "tournée de la victoire" dans le pays est sur le point de commencer, elle est visitée par le président de Panem. Il explique que le tour qui leur a permis de sortir tous deux vainqueurs des jeux, considéré comme un acte de rébellion envers le Capitole, donne des idées aux 12 districts du pays. Il la menace de tuer son meilleur ami, Gale, si elle ne peut prouver à tout Panem que son acte n'était pas une provocation, mais un acte irréfléchi commandé par son amour fou pour Peeta.

Nombres de pages : 399 pages

Edition : Pocket

Prix : 18.15€

Mon avis :

Je dois avouer que je l'aime quasiment autant que le 1. J'ai juste trouvé la première partie un peu longue à lire.

Mais une fois, le retour dans l'arène et l'action revenue, le livre se lit à une vitesse folle. J'ai vraiment adoré les parties 2 et 3 du livre. Le décor est magnifique et me donne envie de voir le film qui sort prochainement car je pense que le paysage sera idyllique à l'intérieur de ce dernier.

Ce qui m'a beaucoup plu aussi c'est la présence des émotions encore plus présente que dans le premier tome, que ce soit entre les candidats mais aussi entre les personnages.

La fin nous guide directement vers le tome 3 avec un lourd suspens que j'ai hâte de découvrir dans ce dernier tome.

Je vous conseille à tous cette trilogie!

Commentaires

  1. J'ai hâte de voir ce que nous réserve le film car je suis de ton avis, le paysage de l'arène est magnifique... et mortel.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)