Hunger games de Suzanne Collins

Peu de temps pour lire, mais entre le bus et le train, j'ai réussi à glisser ce livre dans mon sac à main. Rien à dire, c'est un coup de coeur. J'ai hâte de lire la suite.


Titre : Hunger games (les jeux de la faim)

Auteur : Suzanne Collins
Qui est elle? une écrivaine et auteur américaine. Elle a connu le succès grâce à la trilogie de science-fiction The Hunger Games, bien qu'ayant écrit plusieurs livres de fantasy auparavant

Genre : Fantastique, Science fiction

Œuvre : Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ?
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé...
Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim...

Nombres de pages : 382 pages

Edition : Pocket (Jeunesse)

Prix : 18.15€

Mon avis :

Avant, je pensais que les avis sur ce livre étaient surréalistes, éxagérés,... Mais ça c'était avant de le lire. Oui, ce livre est sublimement écrit. Oui le suspens est présent du début à la fin et encore plus à la fin. Personne ne pourrait prédire la fin avant de la lire et encore moins deviner ce qui se passe dans le tome suivant.

Les personnages sont vivants dans tous les sens du terme, sont perdus (encore dans tous les sens du terme) et sont naturels.

L'histoire est spectaculaire, sans tourner dans l'accumulation, ce qui la rend réaliste.

J'ai réellement adoré. Je me suis faite transporter. J'ai eu peur en même temps que les héros, j'ai rigolé en même temps qu'eux. Un livre à lire, que je conseille vivement. J'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaires

  1. Avant de lire ce premier tome, j'étais comme toi, sceptique sur toutes les chroniques encenseuses qui circulaient sur la blogosphère. Et pourtant... ces livres méritent vraiment toutes les bonnes notes qu'on leur donne. J'ai adoré!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette saga! Bonne lecture de la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas vraiment d'accord sur le style d'écriture mais après c'est une question de goût! :) Mais l'histoire est tellement bien que mon avis sur le style à été évaporé, j'ai adoré l'intrigue :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

Sept contes de Michel Tournier

La lecture numérique et moi

[SP] Elsa, autopsie d'un coeur abimé de Laura D