17 Lunes de Kami Garcia et Margaret Sthol

Il pleut, il fait froid, c'est la semaine de la rentrée,... Un livre, pour oublier l'été qui s'enfuit...


Titre : 17 Lunes (sublimes créatures tome 2)

Auteur : Kami Garcia et Margaret Sthol
Qui sont elles? Kami Garcia est une enseignante et peintre américaine.  Margaret Sthol a quant à elle un master en littérature anglaise et écrit depuis l'âge de 15 ans.
Du même auteur : 16 Lunes

Genre : Roman Fantastique

Œuvre : Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.
Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.

Nombres de pages : 567 pages

Edition : Black moon

Prix : 18€

Mon avis : 

Je me suis de nouveau plongée dans l'univers des enchanteurs pour un second tome pleins d'aventures.

Soyons honnêtes, j'ai trouvé le début un peu long et moins intéressants que d'habitude. Le changement de comportement de Lena, l'éloignement d'Ethan,... L'atmosphère était pour moi pesante et ne m'a pas vraiment plu.

Par contre, le début des réjouissances et la fin du livre m'ont complètement transporté dans un univers à la fois sombre et merveilleux. Alors que j'avais mis quasiment 5 jours pour lire 200 pages, il m'a fallu moins d'un après midi pour finir le livre. Et cette fin surprenante a transformé mon avis mitigé en un véritable coup de cœur. Je n'en dis pas trop histoire de ne rien vous révéler.

Seule chose à dire, le personnage de Ridley m'a bouleversé dans ce tome. On la retrouve plus "mortellement" ténébreuse malgré sa lumière naturelle. Je l'ai adopté!!

Commentaires

  1. Il va falloir que je lise le tome 1, alors... Je suis "en train de le lire" mais j'ai tellement de lectures en ce moment, qu'il est un peu mis de coté ^^ Enfin, je suis contente de savoir que le second tome ne traine pas tout du long et que seules les 200 premieres pages sont un peu longues :p

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a un certain temps et j'ai beaucoup aimé, même si c'est vrai que l'ambiance change un peu puisque Lena et Ethan se retrouvent séparés quelques temps :)
    Bonnes lectures futures ! :p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

Sept contes de Michel Tournier

La lecture numérique et moi

[SP] Elsa, autopsie d'un coeur abimé de Laura D