Les cinés et films d'avril et mai

On se retrouve une fois de plus pour parler films et cinémas vus et faits ces derniers temps. Alors cette fois ci encore il y a un petit peu de tout et je dois avouer que je suis très fière de ma petite sélection.


Avengers :  Endgame



J'étais amoureuse du premier volet Infinity war et j'attendais beaucoup de ce film à sa sortie (sans compter qu'il y avait foule pour le voir et qu'on a du faire la queue pendant plus d'une heure avant de pouvoir s'assoir). 
En résumé, après Infinity war où Thanos a anéanti la moitié de la civilisation, les Avengers qui sont toujours en vie vont tout faire pour revenir en arrière.  
J'ai aimé je ne peux pas le nier mais plus je réfléchis à ce film et plus incohérences se multiplient et diminuent mon engouement. Sans parler des passages que j'ai trouvé totalement dépourvu de bons sens. Et petit aparté est ce qu'on parle de ce qu'ils ont fait à Thor?


Demain tout commence



Un film que j'ai vu et revu mais dont je ne me lasse pas. Cette fois ci, je l'ai regardé bien au chaud sous ma couette.
En résumé, Samuel a une vie sans problème et sans contrainte, jusqu'à ce qu'une ancienne conquête lui dépose Gloria, sa fille et disparaisse. 
Ce film c'est une mine d'émotions et de sentiments. Chaque fois que je le regarde, je suis prise dans le tourbillon de l'amour entre ce père et cette petite fille. Bien sur je pleure beaucoup en le voyant mais je l'adore toujours autant.


Love addict



J'avais vu plusieurs fois la bande annonce de ce film au cinéma mais je ne voulais pas vraiment le voir sur grand écran. Il y a quelques semaines, OCS a eu la bonne idée de le diffuser.  
Gabriel est un amoureux compulsif, chaque femme qui passe sous ses yeux, il se doit de la séduire. Pour se débarrasser de cette mauvaise habitude, il va employer Marie Zoé, une thérapeute aux méthodes peu conventionnelles. 
C'est un film qui m'a fait passé un bon moment, j'ai rigolé et honnêtement c'est l'idéal pour passer un bon moment en famille. Un film sans chichi et sans prise de tête mais pour lequel je ne regrette pas d'avoir attendu la diffusion à la télé.


Captain america:  le soldat de l'hiver



Encore un Marvel que j'ai regardé. Et pour une fois c'était en solo, chéri était parti sur le terrain. Mais bon comme j'ai beaucoup de retard sur les Marvel, ça ne fait que quelques années que je suis fan, ça ne me fait jamais de mal de les regarder. 
En résumé, Captain america doit une nouvelle fois défendre sa vie mais surtout lutter contre une force redoutable le soldat de l'hiver. 
C'est un bon marvel mais ce n'est pas mon préféré en toute honnêteté. Je l'ai trouvé beaucoup trop sombre à mon gout. Par contre, il a renforcé mon amour pour Scarlett Johansson qui est une actrice formidable.


Battle



Un film que j'ai découvert sur Netflix en fouillant et qui mêle deux univers de danse bien différents. 
En résumé, Amalie et Mickael tous les deux danseurs dans des univers différents vont se rencontrer et danser ensemble. 
Outre le côté film d'ado et danse à gogo, ce film met en avant une part très importante de la société qui est l'endettement, la perte de ses biens et le regard des autres. J'ai trouvé ce film très bon dans ce registre de regard sur la société actuelle. 


Voilà c'est tout pour ce mois ci. A bientôt pour d'autres films et cinés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)