Les gendarmes ( tome 6 : Un PV dans la mare!) de Jenfèvre, Sulpice et Christophe Cazenove

Titre : Un PV dans la mare!
Saga : Les gendarmes (tome 6)
 
Auteur : Jenfèvre, Sulpice et Christophe Cazenove
Qui sont ils? 

Genre : Bande dessinée



ŒuvreAmateurs de flagrants délires, les Gendarmes de Jenfèvre & Sulpice ont investis votre ville et vous n'avez aucune chance de leur échapper ! Plus délirants que ceux de Saint-Tropez, plus efficaces que le GIGN. Qu'ils soient maîtres-chiens, motards, maritimes ou de haute montagne... aucun gendarme n'est épargné par l'avalanche de gags inspirés de faits réels ou tout droit sortis de l'imagination débordante des auteurs. Ceux qui ont parfois tendance à nous faire trembler vont cette fois nous faire mourir de rire. Alors profitons-en !





Nombres de pages : 46 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Bamboo

Prix : plusieurs prix en fonction de si l'album est d'occasion, neuf ou en version numérique (ici)


Mon avis

Je suis actuellement chez ma belle mère et j'avais pris quelques livres avec moi mais aucun ne me donnait envie sur le moment. J'ai donc jeté mon dévolu sur un ancien album de mon chéri. 

En résumé, ce livre est une bande dessinée humoristique sur les gendarmes. 

Pour ce qui est des illustrations, je trouve qu'elles sont assez réussies avec un beau travail de couleurs et de contours mais je trouve qu'elles ne sont pas travaillées comme elles le devraient. Honnêtement, je suis assez déçue car pour moi, elles sont banales. Ce manque d'originalité ne m'a permise de me plonger totalement dans l'univers de la bande dessinée. 
Par contre, en terme de compréhension et de simplicité, je trouve que la BD se lit très facilement et est accessible à un large public. 

Pour ce qui est du fond, j'ai trouvé que dans l'ensemble, les courtes histoires sont humoristiques et restent plaisantes à lire. Néanmoins, je regrette que par instant la dérision utilisée soit aussi discréditante pour la profession même si je comprends que le but recherché soit celui là. 
Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas trouvé que certains se démarquaient vraiment malgré qu'ils soient réutilisés dans chaque histoire. 

Les plus : des illustrations travaillées en terme de graphisme, des intrigues humoristiques 

Les moins : des illustrations trop banales, des personnages banales également, un humour parfois trop lourd à mon gout. 

En résumé, je dirai donc que cette bande dessinée se lit de façon agréable mais que quelques éléments nuisent à sa qualité. Je tenterai tout de même de lire d'autres tomes de cette bande dessinée pour voir si certains albums se démarquent. 

Note


14/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)