Mes cinés et films des mois de février et mars

Encore deux mois de passer, et chose innovante pour ces deux là, j'ai Netflix. Alors certains le savent déjà car j'ai déjà publié un article série à ce sujet mais ici je vais revenir sur quelques films aussi que j'ai découvert là haut. 



A tous les garçons que j'ai aimés


 


Dès que j'ai eu Netflix, c'est le film que j'ai voulu voir parce que tout le monde en avait parlé et que je l'attendait beaucoup. 
En résumé, Lara Jean écrit des lettres d'amour aux garçons qu'elle a aimé, elle n'avait juste pas prévu que celles ci seraient envoyées à leurs destinataires.  
J'ai beaucoup aimé ce film même s'il est vraiment très jeunesse. L'histoire est néanmoins très touchante et j'ai passé un bon moment à le regarder. 

 


Bird Box



Un soir avec chéri, on ne savait pas trop quoi regardé et on avait tous les deux entendu parlé de ce film qui n'est pourtant pas de notre style habituel mais on s'est laissé tenté. 
En résumé, alors qu'une force invisible pousse les gens au suicide, Malorie tente tout pour sauver ses deux enfants. 
J'ai pas du tout accroché à l'histoire alors que je pensais que j'allais aimé. Mais j'ai trouvé l'histoire sans rythme et avec une certaine monotonie. Bref, je ne l'ai pas fini tellement j'ai pas aimé. 



L'intervention 



Chéri est militaire et revient d'une mission l'année dernière où les conditions environnementales sont assez comparables à celles de ce film. Il voulait partager avec moi ce film pour me permettre de mieux comprendre en quoi consiste certains aspects de son métier. 
En résumé, ce film reprend le déroulement de la première mission de ce qui sera par la suite le GIGN. 
J'ai adoré ce film, je ne sais pas si c'est le parallèle que j'ai pu faire avec le travail de chéri qui m'a plu mais cette histoire m'a captivé du début à la fin. En plus d'être très prenant, ce film est un déluge d'émotions. Je recommande.



Captain Marvel



Je l'attendais beaucoup ce film, chéri aussi. Juste avant la sortie d'Endgame, la nouvelle héroïne de Marvel nous vendait du rêve avec sa bande annonce. 
En résumé, dans ce film, nous refaisons un grand saut dans le passé pour découvrir Carol Danvers, la nouvelle super héroïne de Marvel. 
J'ai adoré, ce n'est pas un secret je suis fan de Marvel et cette héroïne féminine est ce qui manqué au MCU avant le tant attendu Endgame. J'ai encore plus hâte maintenant.
 


Brain on fire

 

Encore Netflix avec ce film qui m'a particulièrement attirée dès que j'en ai entendu parler (le côté infirmière sommeille en moi). 
En résumé, Susannah a tout pour être heureuse, le métier de ses rêves, un petit ami mais tout change quand elle développe une maladie inconnue qui la transforme au plus profond d'elle même. 
J'ai adoré ce film qui est bouleversant. J'ai vraiment été très émue par le parcours de l'héroïne dotant plus que la maladie fait partie de mon quotidien de part mon métier. C'est un film qui mérite d'être connu. L’actrice principale est merveilleuse dans ce rôle et nous prend aux tripes. 
 
 
 
Passez de bons moments au cinéma, dans votre canapé à voir et revoir des films et à dans deux mois. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)