[SP] Isa de Nathalie Malbec

Cette chronique a pu être réalisée grâce aux services de mise en relation entre auteurs et chroniqueurs du site SimPlement ici. Je remercie par ailleurs l'auteur ainsi que l'éditeur de m'avoir fait confiance pour cette collaboration. 

Titre : Isa
 
Auteur : Nathalie Malbec
Qui est elle? Une parolière qui s'est lancée dans une autre forme d'écriture 

Genre : Contemporain 



Œuvre : Une rencontre une nuit de mai avec une jeune sdf et l’envie de reconstituer une histoire au travers de chemins qui se nouent...

Nombres de pages : 125 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Libranova

Prix : 3.99€ ici






Mon avis :

Je voudrais encore une fois remercier l’auteure de ce récit de m’avoir permis de le lire et d’apporter aujourd’hui mon avis sur son histoire. Je voudrais également remercier le site Simplement de mettre en relation auteurs et chroniqueurs afin de partager tous ensemble autour de ces histoires.  

Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre, il m'a tout de suite attirée et j'ai accepté avec plaisir de le lire et de le chroniquer. 

En résumé, dans ce livre on suit une petite partie de la vie d'Isa une jeune SDF. 

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai beaucoup aimé lire ce livre que j'ai trouvé très agréable. Le texte est parfaitement amené et le récit est très bien rythmé. J'ai apprécié ce livre bien au delà de ce que j'avais pensé. Le lecture est très addictive et je n'ai pas vu le temps passé lorsque je lisais, j'ai d'ailleurs fini ce livre en une seule session de lecture. Les repères spatio temporaires sont bien amenés afin de comprendre aisément le récit durant tout le livre. 

Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé inédite et innovante et j'ai donc été surprise par tous les éléments qu'elle comporte. J'ai été transportée dans cet univers qui m'est inconnue et j'ai découvert la réalité d'une partie de la vie de SDF même si je pense que pour le besoin du roman certains passages sont tout de même très embellis. Néanmoins, je trouve que le dénouement est un peu trop facile à mon gout.
Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé que les protagonistes féminins étaient très bien réalisées et touchantes tout au long du livre ce qui est un très bon point. 
L'abord de thématiques tabous dans ce livre est très intéressant également, peu de romans parlent de viols, de SDF,... c'est un véritable atout pour ce roman. 

Les plus : une plume très agréable, une intrigue originale, des protagonistes féminins très bien travaillées.

Les moins : des aspects trop embellis à mon gout, un dénouement trop simple, manque de péripéties.

En résumé, j'ai passé un agréable moment de lecture et je serai très heureuse de lire d'autres livres de cette auteure que je découvre. Celui ci à travers l'originalité de son intrigue et l'abord de thématiques inédites m'a comblée dans ma lecture.

Note

17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)