Mes cinés et films des mois de Décembre et Janvier

Encore une fois, deux mois sont passés sans que je m'en rende compte et pour cette fois, on peut dire qu'avec chéri nous avons bien profité que ce soit au cinéma ou à la maison. Alors voici un petit retour sur ce qu'on a vu en décembre et en janvier. 





Sauver ou périr







Comment dire que ce film, je l'attendais énormément. J'avais vu la bande annonce et j'ai poussé littéralement le doudou pour aller le voir. 
En résumé, Franck est sapeur pompier de Paris, bien plus qu'un métier c'est une partie entière de sa vie mais lors d'un incendie, sa vie va basculer. 
Ce film se fut la claque de l'année 2018 au cinéma pour moi. J'ai pleuré, doudou aussi et c'est assez rare (officiellement, il s'est fait attaquer par un pop corn au niveau de son œil gauche). Ce film il m'a émue, touchée, il m'a fait rire et pleuré et surtout même aujourd'hui en écrivant cet article j'en garde un souvenir émouvant. C'est un de ces films qu'il faut voir une fois dans sa vie (attention, il est assez dur psychologiquement). 


Aquaman




J'attendais avec impatience ce film car comme vous le savez si vous suivez mes chroniques, j'adore DC comics. Malgré tout les avis concernant ce film m'ont fait quelque peu avant d'aller le voir. Petite anecdote, ce midi, au moment du repas, ma belle mère nous a demandé à chéri et à moi si on était allé voir le film sur la petite sirène…
En résumé, Arthur est né d'une mère reine Atlande et d'un père humain. Toujours très neutre concernant les deux milieux de ses parents, quand l'Atlantide menace la terre, il va tout faire pour protéger chacun de ces mondes. 
Contre toute attende, j'ai beaucoup aimé ce film et je ne comprends pas pourquoi il a autant été sous coté par la critique. Personnellement, malgré la dominance de scènes d'actions j'ai passé un excellent moment et je trouve que derrière ce film il y a une réelle volonté de promouvoir la préservation de l'environnement. Petit plus, je voue un culte désormais à Jason Momoa qui a trouvé son rôle dans ce film.


Le majordome





Lors de sa sortie au cinéma, j'avais voulu voir ce film et pis avec toutes les choses du quotidien, je n'avais pas pu. J'ai découvert par hasard qu'il passait sur TF1 un soir et ça a été un bon prétexte pour pousser doudou à le regarder avec moi. 
En résumé, un jeune noir est pris sous son aile par une vieille femme blanche à la suite du meurtre de son père dans une période ségrégationnaire. Il quitte alors tout pour s'éloigner de la menace qui pèse sur lui. En route, il va devenir majordome et son parcours l'emmènera jusqu'à la maison blanche. 
Je m'attendais pas vraiment à ça concernant ce film et bien que les premières minutes m'ont paru longues, en s'accrochant on découvre un film d'une réelle qualité qui fait réfléchir sur cette période sombre de l'histoire des Etats Unis. Etant passionnée d'histoire, ce film m'a beaucoup plu. J'ai également aimé le jeu de l'acteur Forest Whitaker dans sn rôle. 


Avant toi





Encore un film où doudou n'a pas voulu aller au cinéma pour le voir et je peux comprendre que le sujet lui ai fait peur. Mais étant fan de Jojo Moyes et ayant dévoré le roman je me devais de le regarder. Conclusion pour le voir, j'ai dit que c'était Daenerys qui jouait dedans. 
En résumé, lorsque Louisa perd son travail, elle doit en trouver un autre pour subvenir aux besoins de sa famille. De ce fait, elle est prête à tout accepter, y compris tenir compagnie à un jeune homme qui est nouvellement paralysé suite à un accident de la circulation. 
C'est un film que je suis contente d'avoir vu, je l'ai trouvé touchant et à l'instinct du roman il m'a ému. Je trouve qu'Emilia Clarke joue son rôle à la perfection mais par rapport au roman je suis quelque peu déçue de la manière dont les actions ont été coupées. 


Bumblebee





Comment dire, j'ai un petit peu honte d'avouer cela mais je ne suis absolument pas fan de Transformers, j'ai même pas vu le premier en entier tellement ce monde de voitures qui se transforment n'est pas mon kiffe, mais chéri voulait voir ce film donc je l'ai suivi. 
En résumé, Charlie est une adolescente américaine qui rêve d'avoir sa propre voiture. Lorsqu'elle trouve une coccinelle jaune à l'abandon dans une décharge elle fait tout pour la récupérer. Mais derrière cette voiture rétro se cache bien plus. 
Je dois avouer que malgré mes réticences j'ai bien aimé ce film. Honnêtement c'est surtout Charlie qui m'a ému et Bumblebee a un côté trop mignon qui fait qu'à la sortie du cinéma j'aurai voulu avoir une coccinelle jaune plutôt que ma petite voiture blanche. Par contre, c'est sur je ne suis toujours pas fan de la castane de voiture. 


PS : chéri, je sais que tu vas lire cet article, j'espère que tu auras bien ri de certains passages. 

Passez de bons moments au cinéma, dans votre canapé à voir et revoir des films et à dans deux mois. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)