Coeur coco de Cathy Cassidy

Titre : Cœur coco
Saga : Les filles en chocolat (tome 4)

Auteur : Cathy Cassidy
Qui est elle? Cathy Cassidy vit avec sa famille en Écosse. Elle a fat de nombreux métiers avant de se poser en temps qu'écrivain.
Du même auteur : le tome 1 de la saga Cœur cerise ici
                            le tome 2 de la saga Cœur guimauve ici
                            le tome 3 de la saga Coeur mandarine ici

                            le tome 3 1/2 de la saga Cœur salé ici


Genre : Jeunesse



Œuvre : Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?





Nombres de pages : 246 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Nathan

Prix : 14.90€
 

Mon avis

Il y a quelques mois, j'ai commencé la saga de Cathy Cassidy Les filles au chocolat et puis j'avais arrêté parce que les autres tomes n'étaient plus disponibles à la médiathèque mais là, j'ai eu le plaisir de les retrouver donc voici la suite de la saga. 

En résumé, dans ce tome, l'auteure donne la narration à la plus jeune des sœurs, c'est donc à Coco de donner de sa voix. 

Pour recentrer la saga, dans chaque tome, on retrouve l'histoire d'une des sœurs de la famille Tanberry. Là, où le premier livre parlait de l'arrivée de Cherry à Tanglewood, le second était consacré à Skye l'une des jumelles, l'amoureuse du vintage, et le troisième à Summer la deuxième jumelle passionnée de danse. Les hors séries sont quant à eux dédiés à des personnages proches des sœurs.
 
Pour ce qui est de l'écriture et comme pour les tomes précédents, c'est du livre jeunesse très facilement accessible. Aucun problème de compréhension avec la plume de l'auteure, le vocabulaire est approprié pour un public très large.  La construction du récit est donc tout à fait adaptée au public jeunesse. 

Pour ce qui est de l'histoire, ici, on retrouve donc Coco la plus jeune des sœurs. Militante et amoureuse des animaux, ce personnage donne une très belle image de l'engagement militant dès le plus jeune âge et surtout prouve que le choix de ses convictions et opinions n'est pas limité à certaines personnages. En parallèle, encore une fois, l'auteure n'hésite pas à apporter des thématiques complexes telles que les violences conjugales et familiales.  
L'intrigue est quant à elle très bien menée et très intéressante malgré son côté très jeunesse qui m'a parfois un peu déçue par rapport à la qualité d'autres tomes. Ici, j'ai trouvé certains passages un peu cucul. 

Les plus : une construction de texte simple, des personnages émouvants, des thématiques d'actualité impactantes, une intrigue inédite.

Les moins : trop enfantin par moment à mon gout.

C'est encore un bon tome de cette saga de Cathy Cassidy, et malgré son côté très enfantin, j'ai pris plaisir à continuer de découvrir les aventures des sœurs Tanberry. Je trouve que l'auteure apporte toujours plus de choses à ses histoires et je lirai donc avec plaisir le tome suivant de la saga.


Note

17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)