Mes films et cinés du mois d'août et septembre

Petit retour sur les films et les cinés que j'ai pu faire au cours des deux derniers mois. Même si j'en oublie certainement, j'ai envie de partager avec vous ce que j'ai regardé au cours de cette fin de l'été. 

Ant Man et la guêpe




Après mon amour pour Avengers infinity war, je ne pouvais pas manquer cette sortie Marvel de cette été. On a mis un peu de temps avant d'aller le voir à cause de nos plannings respectifs.  
En résumé, de nombreuses années après le premier opus, Hope et son père tente de créer une machine permettant de retrouver la femme du Dr Hank Pym. Mais tout cela peut il se faire sans Scott? 
Je suis vraiment fan d'Evangeline Lilly dans ce film, j'aime déjà beaucoup cette actrice mais là elle est parfaite dans ce rôle. L'intrigue est très bien aboutie, j'ai été complétement transportée par ce film. Je ne reviendrai pas sur la scène post générique qui m'a rendu folle dans le cinéma et qui a occupé la discussion en voiture avec chéri sur 30km.

Harry Potter et les reliques de la mort (partie 1)



TF1 a décidé de nous repasser certains Harry Potter pendant l'été et forcément je n'ai pas pu les louper tellement j'aime cette saga. 
Dans cet opus, Harry, Hermione et Ron partent en quête des horcruxes suite à la mort de Dumbledore afin de lutter contre Voldemort et les forces du mal. 
Bizarrement, j'avais très peu de souvenirs de cet opus en terme de films. Je l'ai lu il y a peu de temps en livres et j'ai donc pu constaté grand nombre de différences. Bien évidement, j'ai passé un bon moment à le regarder même si ce n'est pas mon Harry Potter préféré.  

Harry Potter et les reliques de la mort (partie 2)



Encore une fois, merci TF1 pour la rediffusion du dernier opus des aventures de mon sorcier préféré. Je vous laisse imaginer mon excitation de regarder Harry Potter deux semaines de suite.
Dans cet opus, on retrouve la bataille finale à Poudlard des forces du mal contre les sorciers de l'Ordre en autre et de tous leurs amis et familles.    
Ce film a vraiment une consonance émotionnelle pour moi, c'est mon tout premier ciné avec chéri (je vous laisse calculer le nombre d'années depuis) le 15 juillet 2011. Forcément, j'adore ce film mais ce n'est encore pas une fois mon préféré de la saga Harry Potter. Néanmoins c'est toujours un agréable moment de lecture. 

Tu vivras ma fille 




Étant infirmière et pouvant facilement imaginer ce que ressent une mère, j'ai été interpellée par le trailer de ce film diffusé encore une fois sur TF1. 
Une jeune mère apprend que sa fille est atteinte d'une maladie rare. A partir de ses trois ans, tous ses acquis vont disparaitre petit à petit et la jeune enfant va perdre toute son autonomie puis sa santé. Comme il n'existe pas de traitement, sa mère décide de mener le combat de créer le traitement pour la maladie de sa fille. 
Honnêtement, ce film m'a terriblement touchée et m'a également ouvert les yeux sur ce qu'est la médecine aujourd'hui, que même avant la guérison d'un enfant, les laboratoires chercheront toujours le rendement et les bénéfices. Un film touchant tiré d'une histoire vraie qui montre le combat d'une mère et d'une femme.

Première année  




Dès que j'ai vu la bande annonce de ce film, j'ai su que je voulais le voir. Alors, j'ai tout simplement fait du chantage à chéri pour aller le voir. 
Retour sur les bancs de l'école, plus précisément sur les bancs de la fac de médecine, où deux étudiants un redoublant et un première de première année se rencontrent et s'entraident alors que rien ne présumait une entente entre eux deux. 
J'ai beaucoup apprécié voir ce film qui montre relativement bien à mes yeux ce que sont les études de médecine et la pression qui s'exerce sur les épaules de tous les candidats du concours. Un sujet d'actualité dur à traiter en ce moment avec les questionnements sur les burn out des étudiants mais aussi sur la fin du numerus clausus. Petit bémol une fin qui m'a laissé sur ma faim. 


A bientôt pour d'autres films et cinés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)