Kiffe ta life, t'as un ado d'Alexandra Brijatoff

Titre : Kiffe ta life, t'as un ado
 
Auteur : Alexandra Brijatoff
Qui est elle? Une illustratrice et auteure de bande dessinée

Genre : Bande dessinée



Œuvre : Bienvenue dans la riante région du « Ça va, c'est bon, tu peux pas comprendre ». Entre excès de sébum, hormones à tout va, dialecte imbitable, odeurs douteuses, bordéliquemania et malbouffe, on comprend que le séjour fasse flipper. Pas de panique ! Ce passage obligé ne dure en général deux voir trois petites années. Kiffe ta life t'as un ado raconte le quotidien de deux familles avec 1 ado fille et 1 ado garçon, autant dire que Alexandra Brijatoff offre une vue à 360º sur l'adolescence.





Nombres de pages : 176 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Marabout (Marabulles)

Prix : 14.90€
 

Mon avis

Pour continuer dans l'apport de chroniques de bandes dessinées sur le blog, j'ai complétement craqué à la médiathèque sur celle ci. Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que le titre et l'illustration de la couverture donnent très envie de découvrir la suite et comme je suis très faible face à cela, j'ai pris ce livre sans hésitation.  

En résumé, ce livre sous la forme d'une bande dessinée, raconte des petits moments de vie quotidienne lorsque l'on a des ados à la maison. 

Pour ce qui est des illustrations, elles sont drôles et bien réalisées même si en toute honnêteté, je les ai trouvé quelque peu simplistes. Je n'ai pas vraiment retrouvé ce que j'aime dans les BD dans celle ci. Je trouve que les illustrations sont là comme un dessin mais pas comme un apport de quelque chose à l'histoire ce qui est assez dommage. 

Pour ce qui est des éléments du scénario, j'ai apprécié dans l'ensemble tout ce que raconte cette bande dessinée. Elle est drôle et on retrouve réellement au cours des pages des éléments humoristiques. Mais encore une fois, j'ai été déçue de constater que l'ensemble de la bande dessinée était basée sur des clichés, énormément de clichés. Alors, c'est sur, c'est rigolo mais à certains moments la caricature de l'adolescent m'a déplu. On a réellement une image très négative de cette période là et je trouve que cette BD reflète cette image, c'est dommage. 

Les plus : des dessins drôles et colorés, des histoires humoristiques

Les moins : un livre trop caricaturales et des dessines trop simplistes
 
En résumé, j'ai apprécié ce livre pour son côté humoristique même si je regrette une mise en avant d'une caricature de l'adolescent qui ne reflète pas réellement ce qu'ils sont. Les dessins sont agréables à regarder et les différents scénarios se lisent facilement, c'est donc un moment agréable de lecture mais sans plus.
 

Note

16/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)