Deuxième tombe sur la gauche (Charley Davidson tome 2) de Darynda Jones

Titre : Deuxième tombe sur la gauche
Saga : Charley Davidson 

Auteur : Darynda Jones
Qui est elle? Auteure américaine de romans fantasy et de romances.
Du même auteur : Première tombe sur la droite (tome 1) ici

Genre : Bit lit



Œuvre : Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?





Nombres de pages :  404 pages pour la version papier

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Milady (ebook)

Prix : 5.99€ (format Kindle)
 

Mon avis

Il y a plus d'un an, je chroniquais le premier tome de cette saga avec un avis très positive du préambule de Charley Davidson. Les mois ont passé mais je m’étais promis de lire la suite de la saga. Prise au milieu de nombreuses autres lectures, celle ci m'a pris énormément de temps mais j'en suis venue à bout et j'ai hâte de vous donner mon avis. 

En résumé, dans ce tome, on retrouve Charley plus amoureuse que jamais de Reyes en pleine enquête sur la disparition d'une amie de Cookie. 

Pour ce qui est de la forme du texte, j'ai encore pris beaucoup de plaisir à lire ce livre même si j'ai beaucoup de difficultés à comprendre le bit-lit qui est loin d'être mon genre favoris. Je trouve que c'est un livre qui se lit facilement à condition d'être familière avec le genre et de privilégier des courtes sessions de lecture qui se succèdent. Personnellement, je n'arrivais pas à lire plus de 50 pages par sessions (la lecture sur liseuse peut également être mis en parallèle avec cela). 
J'aime toujours autant la mise en forme à l'aide de courts chapitres qui se succèdent chronologiquement et de façon logique.

Pour ce qui est du fond de l'histoire, j'ai beaucoup aimé retrouvé le personnage de Charley Davidson dans toute sa complexité. J'apprécie beaucoup ce personnage qui peut à la fois se montrer dingue ou très sensible. 
Pour l'intrigue, j'aime également beaucoup ce mélange d'enquête et de romance. Pour ce qui est des enquêtes, je n’ai rien à dire, les actions sont très bien racontées et le suspens reste à son comble jusqu’au dénouement de l’affaire. La fin du livre est très bien faite en nous donnant une multitude de réponses sur l’homme qui plaît à la narratrice mais en laissant de nouvelles questions en suspens qui donne envie de lire le prochain tome. 

Les plus : le personnage de Charley Davidson et ce qu’elle est, le mélange d'enquête et de romance, un dénouement très prometteur pour la suite.

Les moins : une difficulté à enchainer des grosses sessions de lectures. 

En résumé, j'ai apprécié ce second tome qui reprends les codes du premier avec le mélange des enquêtes et de romance dans un climat de bit lit. L'histoire est très bien écrite et donne envie de découvrir les aventures futures du personnage principal.



Note

16/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)