Amour et pois de senteur de Sophie Dahl

Titre : Amour et pois de senteur
 
Auteur Sophie Dahl
Qui est elle? Rien que la petite fille du célèbre Roald Dahl 

Genre : Bande dessinée


Œuvre : Pierre est une jeune femme pleine de grâce et de fantaisie. Lors d'une réception, son regard plonge dans les yeux les plus espiègles, les plus dansants qui puissent être... et c'est le début d'une grande histoire d'amour. Hélas hélas, seules les petites filles croient que le conte s'achève ainsi ! Bien au contraire, il ne fait que commencer... C'est avec humour et finesse que Sophie Dahl nous conte une histoire éternelle vécue par une princesse d'aujourd'hui. Un récit doux-amer, fantasque et élégant, écrit d'une plume pétillante et légère comme une bulle de champagne.





Nombres de pages : 70 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Albin michel

Prix : 13.90€

Mon avis

Lorsque je me suis rendue à la médiathèque, je cherchais un livre court pour une lecture assez rapide et qui change de mon univers habituel. Je suis alors tombée sur ce livre plein d'illustrations et j'ai donc décidé de l'emprunter pour le lire. 

Ce livre c'est l’histoire de Pierre une jeune femme qui va faire la connaissance de l'homme dont elle va tomber amoureuse. 

Pour ce qui est de la forme du livre, j'ai beaucoup apprécié le court format et la présentation sous forme d'album/bande dessinée. Je tiens à féliciter le travail de l'illustratrice Annie Morris car les dessins sont très bien réalisés à mon sens et les jeux de couleurs sont très beaux. 
Pour le reste, je suis totalement déçue. Je trouve que l'histoire est pas simple d'accès, j'ai eu de grosses difficultés de compréhension durant la lecture qui n'a pas été spécialement agréable par ailleurs. Je n'ai pas compris le but de ce livre pour être honnête. 

En terme d'intrigue, j'ai trouvé l'histoire plate, il n'y a pas d'actions particulières, pas d'émotions, je n'ai rien ressenti à la lecture, ce livre n'était pas du tout à mon goût. J'ai trouvé l'histoire plutot ennuyeuse et très mal menée. 
Pour les personnages, je n'ai pas réussi à apprécier Pierre qui pour moi est un personnage sans intérêt. En toute honnêteté, je n'ai réussi à comprendre ce que l'auteure voulait nous transmettre durant la lecture. 

Les plus : le travail de l’illustratrice

Les moins : l'histoire auquelle je n'ai pas accrochée et qui m'a ennuyée.

En résumé, même si pour moi le travail de l'illustratrice Annie Morris est à mettre en avant et à plébisciter pour son originalité et sa méthode, je trouve que l'histoire qui l'accompagne est ennuyeuse et mal menée, il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait qu'un récit quelconque se transforme en jolie histoire.  


Note

11/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)