[SP] Jiji d'Emilie Achin

Cette chronique a pu être réalisée grâce aux services de mise en relation entre auteurs et chroniqueurs du site SimPlement ici. Je remercie par ailleurs l'auteur ainsi que l'éditeur de m'avoir fait confiance pour cette collaboration. 

Titre : Jiji : une infirmière à la recherche de l'amour
Saga : Jiji (tome 1)
 
Auteur : Emilie Achin
Qui est elle? Une jeune auteure avec plein de projets littéraires en cours. 

Genre : Contemporain, Romance



Œuvre : Jiji est infirmière dans une clinique psychiatrique pour enfants et adolescents.
En dehors de son métier qu'elle aime plus que tout, sa vie est monotone et elle commence sérieusement à avoir peur de finir vieille fille.
Elle décide alors de se reprendre en main afin de chercher l'amour.
Et si son prince charmant arrivait plus vite que ce qu'elle pensait ?
Est-elle prête à l'accueillir ?
L'amour, le suspense et l'humour sont une combinaison gagnante qui saura vous tenir en haleine



Nombres de pages : 238 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Autoédité

Prix : 6.99€ pour l'ebook et 10.99€ pour la version papier (ici)

Mon avis :

Je voudrais encore une fois remercier l’auteure de ce récit de m’avoir permis de le lire et d’apporter aujourd’hui mon avis sur son histoire. Je voudrais également remercier le site Simplement de mettre en relation auteurs et chroniqueurs afin de partager tous ensemble autour de ces histoires.  

Lorsque je suis tombée sur le résumé de ce livre sur Simplement, l'histoire m'a tout de suite parlée. J'ai donc rapidement postulé pour ce service presse que l'auteure a gentiment accepté de réaliser avec moi. 

En résumé, Jenifer est une jeune infirmière peu gâtée au niveau relation sentimentale. Mais sans qu'elle s'y attende l'amour va frapper à sa porte, il dépendra alors que d'elle de le laisser entrer ou pas.  

En terme de fond, j'ai beaucoup aimé le personnage de Jenifer. Je me suis énormément identifiée à elle. Je la trouve très naturelle et très authentique ce qui fait d'elle un personnage parfaitement bien construit. Elle nous fait ressentir en temps que lecteurs énormément de choses et c'est très agréable. 
L'intrigue est du début à la fin très bien menée. On ne sait jamais trop ce qui va se passer. C'est très intéressant. Je pense juste qu'il manque un peu de connaissance au domaine de la psychiatrie et de l'hôpital en général ou alors l'établissement où travaille le personnage est bien éloigné du mien...

Les plus : l'intrigue intéressante, la mise en avant de la psychiatrie et des maladies psychiatriques, des personnages intéressants.

Les moins : un grand écart entre le réel et le fictif de l'hôpital qui m'a dérangée, des dialogues pas assez naturels.

En résumé, jiji est un très bon premier tome de saga. J'ai particulièrement aimé l'écriture de l'auteure qui met très bien en avant ses personnages et son intrigue. L'histoire est attachante, seuls les dialogues sont quelques peu surfaits. Un très bon livre. 

Note

17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)