Mes cinés et films du mois de mai

Encore une fois, je reviens ici faire avec vous un petit tour des films que j'ai vu durant le mois qui vient de s'écouler. 



Iron man
 

J'ai honte de dire cela parce que j'adore Marvel mais Iron man 1 je ne l'avais encore jamais vu (Shame on me). Ce film raconte donc les origines du célèbre personnage de Tony Stark. On y voit son déplacement en Afghanistan qui se termine en enlèvement et tout l'étendu de son esprit de création est mis à rude épreuve.
Honnêtement, je ne m'attendais absolument pas à cela mais j'ai adoré ce film. C'est simple et bourré d'actions. Il y a pas mal d'humour également. C'est un film qui m'a fait passer un bon petit moment. 


Avatar


Pour ce film c'est plutôt un nouveau visionnage qu'une découverte. Je l'avais déjà vu à plusieurs reprises. Pour ceux qui ne connaissent pas Avatar, c'est l'histoire d'un soldat qui va prendre corps avec un avatar afin de s’infiltrer sur Pandora. En effet, sur cette planète il y a une source d’énergie nécessaire pour la Terre et ce soldat sous la forme d'un Na'vi (habitant de Pandora) va avoir pour mission de gérer les Na'vi sur place.
J'ai adoré redécouvrir ce film qui a mes yeux est génialissime.  C'est un de ces films où l'intrigue, les personnages, les décors, tout est réussi.

Deadpool 2


J'avais adoré le premier opus, je ne pouvais pas ne pas voir le second. Deadpool c'est ce anti héros qu'on n'a pas d'autre choix que d'aimer. 
Deadpool se retrouve à vouloir sauver un gosse mutant pris en chasse par un super méchant du futur. 
Dans la lignée du premier Deadpool,cet opus est un condensé d'humour et de déjanté. J'ai bien évidement adoré voir ce film que je recommande à 200%. J'ai également trouvé que contrairement au premier il y avait plus d'émotions dans ce Deadpool et l'arrivée de Domino est un vrai coup de fouet à l'histoire. (Est ce que je parle de Peter?)

Un raccourci dans le temps


J'ai loupé ce film à sa sortie au cinéma alors que chaque fois que je voyais la bande annonce, je voulais le voir. Je me suis donc rattrapé récemment en le regardant. 
Meg est une ado assez mal dans sa peau depuis que son père, un scientifique qui travaille sur les voyage dans l'espace temps, a disparu mystérieusement quatre ans plus tôt. Sa vie est donc bien monotone malgré la présence de Charles Wallace son petit frère. 
J'ai adoré les décors et les costumes, ils sont absolument sublimes. Pour l"histoire, c'est original, on passe un bon moment à regarder ce film mais je trouve qu'il y a quelques longueurs qui gâchent l'histoire. 

Voilà, ce sont mes films du mois de mai. 
Rendez vous le mois prochain pour découvrir mes futurs visionnages.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)