Sunshine Blogger TAG

J'ai découvert sur le blog Kill the Blogger ici, le sunshine blogger tag. C'est un petit questionnaire permettant de mieux connaitre l'auteur du blog. Je n'ai pas été nominée pour ce tag mais je me suis dit que cela pouvait être une bonne idée. 



Voici les 11 questions du TAG : 

Ton premier article ?

Je viens d'aller vérifier car je n'en avais plus aucune idée.C'était un article de présentation générale qui date du 3 août 2013. Alors bien sur, il y a eu des périodes de pause du blog. Sans rupture d'articles, le premier article est celui sur le roman 1984 de George Orwell qui date du 23 avril 2017. 

Comment trouves-tu l’inspiration qui permet de démarquer ton blog des autres ?

Je n'aurai pas la prétention de dire que mon blog se démarque beaucoup des autres. C'est surtout un endroit où je partage un peu de ma vie, des livres et de pleins d'autres choses. Il y a quelques mois, j'étais uniquement centrée sur la littérature et maintenant je me suis beaucoup plus diversifier et j'adore cela.

Ton outil blogging indispensable ?

Les trois hoses dont j'ai besoin pour mon blog, c'est mon ordi, ma liseuse et beaucoup de livres. J'utilise également beaucoup Livraddict comme support et bien sur je publie via Blogger. 
J'ai aussi beaucoup besoin de mon téléphone (car je rédige mes articles pendant mes temps morts souvent y compris en dehors de chez moi et quand je n'ai pas mon ordi) et de mon bullet journal qui me permet de programmer toutes mes lectures à l'avance, mes articles à rédiger, à publier et à partager...

 

Si ton blog était un film ou une chanson ?

C'est une question très complexe.  Mais je dirai Libérée, délivrée de La reine des neiges (oui, je sais c'est une bonne chanson entêtante) car mon blog c'est mon espace à moi où je peux m'exprimer et donner mon avis sans retenue.


Ton groupe Facebook favori ?

Je ne suis pas du out fan des groupes facebook en fait, j'en fréquente aucun littéraire. J'ai une page facebook mais que j'alimente vraiment très peu car ce n'est vraiment pas mon réseau préféré.

 

Quel est le plus grand défaut d’une blogueuse selon toi ?

Je pense que cela dépend de chacun. Personnellement, je dirai le manque d'organisation car je ne pense pas que l'on puisse donner un contenu de qualité sans organisation en amont. Et je dirai aussi, la blogueuse qui fait du contenu juste pour avoir du contenu sur son blog. Pour moi, ça ne sert à rien de publier tous les jours si le contenu n'est pas de qualité.

 

Ton plus beau souvenir en tant que blogueuse.

Sans hésitation en premier lieu c'est bien sur les premiers commentaires que j'ai eu sur mon blog parce que ça fait vraiment plaisir. Il y a également toutes les fois où j'ai eu la chance d'être A la une d'Hellocoton pour mes articles et aussi les retours des services presses avec les auteurs et les maisons d'édition.

 

Ton sac à main c’est le foutoir ou organisation ?

Très organisé mon sac à main est! Pour tout avouer, je collectionne les sacs à mains et je change très régulièrement. Du coup, j'ai des pochettes spéciales pour tout (travail, papiers, maquillage de secours,...) que je déplace de sac en sac en fonction de ce que j'ai à faire.

 

Es-tu potins à la pause café ?

Tout dépend, au travail avec mes collègues on est que des femmes et je dois bien avouer que c'est le royaume du potins mais cela reste autour d'une conversation. Soyons honnête, je ne ferai pas le tour du pâté de maison pour avoir les dernières rumeurs non plus. 

Si tu pouvais dire Fu** à quelqu’un qui n’a pas cru en toi ou Fu** tout court ?

Quand j'ai postulé au concours d'infirmière, beaucoup de personnes ne pensaient pas que je pourrai un jour être diplômée de ce métier. Manque de chance pour eux, aujourd'hui, je le suis et ils ont même eu la chance de recevoir un petit mot avec la copie de mon diplôme dans leurs boites aux lettres.

 

Quel serait ton job idéal ?

Je fais déjà un métier que j'adore et que j'admire donc pour le job idéal je souhaiterai juste évoluer dans le métier d'infirmière car ils offrent beaucoup d'opportunités. 
Après, si je n'avais pas fait ce métier, je voulais être hôtesse de l'air (j'adore être dans les avions et les voyages) ou documentaliste (passion des livres + travailler auprès des élèves et étudiants). 


Je ne tague personne à mon tour, mais si vous désirez le réaliser, vous pouvez le reprendre à votre tour sans problème (n'hésitez pas à commenter en me laissant le lien de votre article).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)