[SP] Pour un selfie avec lui de Sam Riversag


Je voudrais tout d'abord remercier la personne qui m'a contactée pour me proposer ce joli partenariat. Je la remercie bien évidement pour sa confiance et sa compréhension. 

Titre : Pour un selfie avec lui
Saga :  Mary et Lola (tome 1)

Auteur : Sam Riversag
Qui est elle? Une auteure française qui nous parle de la vie de tous les jours et de son acteur favoris. 

Genre Romance

ŒuvreMary a tout pour être heureuse. Elle est rédactrice dans un tabloïd anglais et son petit ami est l'homme idéal, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il la trompe et se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même. Elle sera une femme libre, sans contraintes ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore? Que feriez-vous à sa place? Comment régler à la fois ses problèmes sentimentaux et professionnels quand votre meilleure amie n'arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde? Mary ne peut que se transformer en guerrière ninja pour résister à ce tsunami. Et si la solution à tous ses problèmes venait de l'acteur Benedict Cumberbatch, la super star de la série qui bat tous les records de popularité sur la planète?

Nombres de pages : 227 pages

Lien sur Livraddict ici

Édition : Amazon

Prix : 5.89€ pour la version papier 


Mon avis

Je voudrais encore une fois remercier l’auteure de ce récit de m’avoir permis de le lire et d’apporter aujourd’hui mon avis sur son histoire. Je tiens également à remercier encore une fois la personne qui m'a contactée pour me proposer ce partenariat. 

Lorsque j'ai été contactée il y a maintenant deux mois pour lire et chroniquer ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Le visuel de la couverture ne me plaisait pas particulièrement mais le synopsis promettait un bon livre feel good comme je les aime. Je ne connaissais pas l'auteure ni le personnage au centre de ce livre. Mais au vu de la sympathie de la personne qui m'a contactée, j'ai tentée l'aventure et lu ce premier roman de Sam Riversag. 

En résumé, Mary avait tout dans sa vie pour être heureuse (à part une belle mère détestable) jusqu'au jour où elle surprend son cher et tendre en train de la tromper. A ce moment là, une bonne période de déprime commence jusqu'à ce qu'elle tombe sous le charme du nouvel acteur de série à la mode. Une nouvelle histoire commencerait elle? 

Pour le forme du roman, je n'ai que des compliments à faire à l'auteure.  Tout y est bien écrit, facilement accessible et surtout tout se lit de façon très agréable. Donc, j'en conviens la plume de cette auteure est totalement abordable et plaisante à lire. Les chapitres se suivent correctement avec de bonnes transitions qui rendent la lecture facilement compréhensible encore une fois. J'ai lu ce livre en très peu de temps. 

Pour ce qui est du fond, c'est là que je suis plus mitigée. L'intrigue est certes très intéressante et correspond bien à l'air du temps. Pour tout vous avouer, je me suis mise à regarder Sherlock à la suite de la lecture de ce roman. Tout tiens très bien la route et l'histoire s'enchaine sans problème. Là, où j'ai eu un peu plus de mal, c'est avec le personnage de Mary qui selon moi n'est pas du tout authentique notamment dans son histoire avec Simon. De ce fait, toute l'histoire autour de son blog et de son travail m'a parut moins authentique également et je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage durant la lecture. Un personnage que j'ai adoré par contre est Trevor qui malgré ses courtes apparitions m'a fait une agréable impression. 

Les plus : un roman très bien écrit, une intrigue inédite et dans l'air du temps

Les moins : un personnage de Mary peu authentique auquel je ne me suis pas attachée. 

En conclusion, c'est un très bon roman pour passer un agréable moment de lecture. Il répond à toutes les conditions du feel good et vous fera oublier vos soucis de la vie quotidienne durant vos moment de lecture. L'intrigue est très intéressante et inédite par son exploitation, il reste néanmoins dommage que le personnage de Mary ne soit pas plus attachant et authentique. Je vous recommande ce livre.


Note :


15/20


Commentaires

  1. Je l'ai lu et je l'ai adoré comme vous. C'était trop marrant cette histoire de bague et de chat, de poursuites et de trahison au boulot, j'ai trouvé tout ça très rafraîchissant, cela m'a donné la pêche pour toute la journée. malheureusement cela se lit trop vite, et il va falloir attendre la suite... Savez-vous quand elle sortira?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est un agréable moment de lecture. Je n'ai pas de date pour la suite malheureusement.

      Supprimer
  2. C'est un roman vraiment désopilant! Le mot couple désigne généralement une paire de choses, qui ensemble constituent une entité nouvelle avec des propriétés spécifiques. En droit civil et en sociologie, le couple est l'union de deux personnes, mariées ou équivalent. Chez Sam RIVERSAG c'est un mélange explosif qui amène le sourire aux lèvres à chaque page. Merci de me l'avoir fait découvrir! Vivement la suite...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[Partenariat] Le soldat XXè-XXI- siècle (Collectif)

[SP] Le programmeur (tome 1) de Marguerite Blanchard

[SP] Chicha et autres nouvelles de Virginie Vanos