Nous rêvions juste de liberté d'Henri Loevenbruck

Titre : Nous rêvions juste de liberté
 
Auteur : Henri Loevenbruck
Qui est il? Célèbre écrivain, compositeur et chanteur français. 

GenreContemporain




Œuvre : Hugo, dit Bohem, et ses amis Freddy, le Chinois et le Fouine, rencontrés dans un lycée de Providence, prennent la route à moto. Au fil des années, leurs idéaux de fraternité et de liberté perdent de leur force.










Nombres de pages : 489 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : J'ai lu

Prix : 7.80€


Mon avis

Je pense que comme tout le monde, j'ai entendu tous les commentaires positifs sur ce livre et comme chéri chou partait en mission et qu'il est fan de moto, je me suis dit qu'il serait peut être cool de lui offrir ce livre (oui oui je tente de lui fourguer le virus de la lecture). Il a donc lu ce livre pendant sa mission et à son retour il me l'a gentiment prêté en me disant qu'il était génial.

En résumé, Bohem est un adolescent un peu en marge qui en se faisant renvoyer de son lycée doit partir dans le privé et se découvrir un groupe d'ami. Avec la fouine, Freddy et le chinois, ils vont tout faire pour s'évader de leur vie à Providence. 

J'ai trouvé la plume de l'auteur vraiment très agréable à lire. J'ai pas vu le temps passé durant ma lecture. C'est  un livre durant lequel je n'ai pas vu le temps de voir le temps passé. Vous savez ce livre que vous commencez à 21h et quand vous relevez le nez à 23h vous êtes obligés de regarder en deux fois l'heure qu'il est parce que vous n'y croyais pas. Pas de soucis de compréhension, pas de difficulté avec le sens du texte, il est juste à noter que le roman est selon moi non indiqué avant 16 ans à peut près au vu du quotidien débridée des protagonistes du livre. 

Pour la fond du texte, personnellement, je suis tombée sous le charme de Bohem. Outre le style qu'il a que j'adore, j'ai aimé sa ligne de conduite et ses valeurs. C'est un mauvais garçon, il fait des conneries mais il les fait avec honneur, et si dans la vie il y a bien une chose que j'apprécie c'est ça. C'est totalement ce personnage qui restera lui même et fidèle à lui même et à ses amis quoiqu'il arrive. 
Pour l'intrigue, j'ai été totalement transportée par l'histoire. J'ai voyagé avec les personnages. Honnêtement, j'ai tout adoré de ce livre et les dernières lignes ont su me faire versé des larmes. De l'émotion et du voyage durant toutes ces pages. 

Les plus : Des personnages authentiques, un gros coup de cœur pour Bohem, une aventure humaine et pleine d'honneur.

Les moins : J'aimerai beaucoup une version avec le vécu de Freddy, je trouve que ça manque durant ce livre.

En résumé, c'est un gros coup de cœur. J'ai adoré ce livre qui m'a transportée et émue. C'est de l'aventure à l'état pur et j'ai eu l'impression de faire partie du groupe du début à la fin de l'histoire. Ça donne envie de partir avec un sac à dos en road trip en moto. Je recommande à 200%.
 


Note

19/20

Challenge

ABC Challenge : Lettre L


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)