Top 10 : Auteure féminine

Coucou tout le monde, aujourd'hui petit article et premier top de mon blog. J'ai décidé de lancer pour la première fois ici ma rubrique top 10 qui au fur et à mesure du temps va me permettre de vous présenter mes chouchous dans toutes les catégories (je tricherai un peu pour certaines rubriques en faisant des top 5 pour les éléments où je n'ai pas beaucoup de favoris, voire des bonus quand je n'arrive pas à me décider). Aujourd'hui, j'ai choisi de rester dans le thème littéraire avec mes 10 auteures féminines favorites, alors c'est parti! 


10. Kathy Dorl


J'ai l'honneur de découvrir cette auteure grâce à des partenariats et je dois avouer que ces  récits sont totalement addictifs pour moi. Je vous conseille grandement de lire ces romans feel-good tels que Ce que femme veut ici ou encore Fifty fifty... et toujours un grain de folie ici

9. Penelope Bagieu

Un tout autre genre, Pénélope Bagieu est une auteure et illustratrice de Bande dessinée que j'adore depuis la lecture de Culottées ici, une BD pleine de magnifiques illustrations qui rend hommage aux femmes du monde entier et de toutes origines. 

8. Malorie Blackman 


J'ai découverte cette auteure à travers la saga Entre chiens et loups  il y a quelques années (Entre chiens et loups ici, La couleur de la haine (Entre chiens et loups tome 2) ici, Le choix d'aimer (Entre chiens et loups tome 3) ici)  et j'ai tout de suite accrochée avec cette auteure qui à la fois sait émouvoir, faire réfléchir et donner son opinion. J'ai également apprécié son livre La couleur de la peur ici

7. Sophie Kinsella


J'ai été obligée de tomber en amour de cette auteure qui a créé le personnage que j'attendais, une protagoniste 100% féminine et fashionista, je vous parle bien évidemment de la célèbre accro du shopping (Becky à Manhattan (L'accro du shopping tome 2) ici, L'accro du shopping dit oui (L'accro du shopping tome 3) ici, Mini accro du shopping (L'accro du shopping tome 6) ici). Outre ces romans là, j'ai également aimé retrouver l'univers créé par Sophie Kinsella dans d'autres romans  (Ma vie pas si parfaite ici, Samantha, bonne à rien faire ici).

 

6. Meg Cabot


Comment ne pas cité l'auteure qui m'a donné gout à la lecture et qui m'a accompagnée durant la fin de mon enfance et le début de l'adolescence. Durant des années, j'ai lu (ou plutôt dévoré) tous les tomes du Journal d'une princesse (Journal d'une princesse (tome 1) : le journal d'une princesse ici) sans jamais m'en lasser. aujourd'hui, si je lis toujours autant, je pense que c'est en partie grâce à cette saga qui m'a donné envie de lire très jeune.

 

5. J.K Rowling


Bon je suis obligée de parler de la maman d'Harry Potter dans ce top. Cette femme est quand même l'une des plus grande auteure que je connaisse et elle a créé un monde que tout le monde connait et pour lequel il existe un réel engouement et une vraie passion. Je me mets tout juste à la lecture des romans et je les adore en toute honnêteté (Harry Potter à l'école des sorciers (tome 1) ici, Harry Potter et la chambre des sorciers (tome 2) ici ). 


4. Virginie Grimaldi 


L'auteure feel good par excellence. Quand je veux lire un livre sans prise de tête et agréable à lire, je n'ai aucune hésitation et je me tourne vers cette auteure. Chaque récit a sa part de contemporanéité qui parle de notre société mais aussi ce happy end qui fait du bien (Le premier jour du reste de ma vie.... ici, Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ici, Tu comprendras quand tu seras plus grande ici).

3. Jojo Moyes


J'adore cette auteure, et j'ai été très enthousiaste par beaucoup de ses livres. Malheureusement, quelques uns d'entre eux m'ont déçu ce qui lui a fait perdre quelques places dans mon top 10. Néanmoins, certains livres restent des gros coups de cœur et je me fais toujours un plaisir de lire les livres que je peux trouver de Jojo Moyes (Avant toi (tome 1) ici, Après toi (Avant toi tome 2) ici, Jamais deux sans toi ici, Les fiancés du Pacifique ici, Sous la pluie ici). 


2.Agnès Martin Lugand

Une auteure que j'ai découverte assez récemment et qui dans sa saga Les gens heureux lisent et boivent du café (Les gens heureux lisent et boivent du café ici, La vie est facile, ne t'inquiète pas ici) a su m'émouvoir au point de se hisser à cette place de mon top. J'adore cette auteure qui me fait pleurer grâce à la force de ses mots et aux livres qu'elle écrit. Ses histoires sont tous simplement magnifiques (Entre mes mains, le bonheur se faufile ici).


1. Agnès Ledig


Agnès Ledig est l'auteure qui grâce à ses livres m'a transmis le plus de choses. Elle m'a émue, rire et larmes. Elle m'a fait réfléchir, voir d'une manière différente. Chacune de ses histoires sont gravées dans ma mémoire tellement elles m'ont impactées. Ses personnages sont touchants, authentiques et attachants. Aucun de ses romans ne m'a déçue (Juste avant le bonheur ici, Pars avec lui ici, On regrettera plus tard ici, De tes nouvelles ici). 


N'hésitez pas à me donner votre top en commentaires. 
Bisous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)