Week-end à Londres #3 Mes lieux chouhous

Je continue ma série d'article sur le thème de Londres et des vacances dans ce pays. Dans cet article, je vais vous présenter mes 5 endroits préférés à Londres. 






5. Le quartier de Chelsea



J'ai adoré l'ambiance de ce quartier. Je l'ai trouvé très beau. J'y suis allée un après midi avant un match de foot qui se jouait au Stamford Bridge et on sentait que le quartier était en train de changer pour cela. Il y avait une vraie effervescence qui se mettait en route avec toute une préparation pour la soirée. 
Le quartier résidentiel quant à lui est vraiment magnifique, si je devais choisir un endroit où vivre à Londres, ça serait celui là. 

 

















4. Hyde Park et les parcs de Londres en général



Ce qui m'a marqué à Londres, c'est la beauté de ses parcs au milieu de la ville. Je suis une vraie fille de la campagne de naissance et pour moi la nature c'est très important. Mais la nature en escarpins c'est encore mieux. Pouvoir respirer et découvrir des parcs et des lac en plein coeur de Londres c'est vraiment le paradis. Ils sont très biens placés et sont très entretenus. Il y a beaucoup d'animaux et sont propres. 







Hyde Park est immense et pleins d'écureuils. St James touche Buckingham Palace. 



3. Wetminster


C'est un quartier qui regroupe beaucoup de monuments et une grande quantité d'Histoire. C'est à la fois un quartier touristique, religieux, politique,... Je pense que c'est le passage obligé lors d'une visite à Londres. C'est dans ce quartier que vous pouvez retrouver le palais de Buckingham, la Westminster Abbey, le palais du Parlement, Big Ben,....  







 

 

 

 

 

 

 

2. Oxford Street 



C'est la rue commerciale par excellence à Londres. Personnellement, je suis fan de Shopping et j'ai adoré me promener sur toute sa longueur. Certaines boutiques sont parfois dans des rues perpendiculaires à Oxford Street, n'hésitez pas à prendre les adresses à l'avance. 
Pour info, vous pouvez retrouver Primark, Victoria Secret (dans une rue perpendiculaire), la plupart des marques de luxe, Zara,...

 

1. Covent Garden  


C'est mon lieu coup de cœur de cette visite à Londres. Dès que je suis arrivée dans cet endroit, je m'y suis sentie bien.C'est un endroit magique pour une fan de shopping comme moi avec bien sur des marques non disponibles en France mais c'est principalement l'ambiance de ce lieu qui m'a plu.  On retrouve à la fois les boutiques haut de gamme comme le marché d'articles touristiques. Il y a des artistes de rue. Pour la Saint Valentin, tout le tour du marché était décoré, c'était vraiment magnifique. 













J'espère que cet article vous aura plu, 
Bisous. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)