Mes collections...

Aujourd'hui, petit article pour vous parler de mes collections. Alors certaines sont plus bizarres que d'autres mais j'ai de vraies collections de certaines choses et honnêtement parfois ça frôle le ridicule. Mais je suis faible (je sais qu'on est beaucoup dans ce cas là) et je ne peux pas résister à l'appel quand je vois certains objets.



  • Funko pop

C'est une collection de moins en moins bizarres de nos jours car elle se démocratise de plus en plus. Mais je suis une fan de pop. Pour éviter l'apocalypse, je me concentre sur trois univers principaux : les Disney, les Harry Potter et les DC comics/Marvel. Personnellement je les déboxe donc on retrouve ces petites figurines un peu partout dans ma chambre en décoration et toutes mes boites sont alignées sur mon dressing. J'ai vraiment hâte d'avoir mon chez moi pour les mettre beaucoup plus en valeur. 

  • Bougies


Encore une collection qui passe plutôt facilement au quotidien. J'ai une passion pour les bougies, ça me détend et je trouve que ça apporte une vraie ambiance dans une pièce. Du coup, j'en ai un peu partout, dans tous les coins de ma chambre. Mes préférées sont celles de chez Maisons du monde et de chez Yankee candle (je garde d'ailleurs toutes mes jarres finies pour les customiser pour mon chez moi...). 


  • Carnets


 

J'adore les carnets! Du coup, j'ai mon bullet journal (il est sensé regrouper tous les carnets mais pas le mien), mon agenda miniature, mon carnet à souvenirs, mon carnet de compte bancaire, mon carnet pour noter mes heures de travail, mon carnet de travail avec tous mes mémos, mon carnet de sport, bref j'ai pleins de carnets....

  • Sac à mains

Encore une collection relativement normale pour une femme, je collectionne les sacs à mains (je vous ai d'ailleurs épargné les chaussures dans cet article). J'en ai de beaucoup de marques différentes dont quelque uns de luxe. Jusque là, je suis à peu près comme tout le monde sauf que mon problème c'est que je les achète par deux ou trois lors de mes virées shopping. Petite anecdote, un jour où je faisais les magasins chez Guess, le caissier m'a demandé lequel des deux sacs je prenais, quand je lui ai dit les deux, il m'a vraiment regardé bizarre. Mais le pire c'est quand il m'a demandé s'il fallait des emballages cadeaux et que je lui ai dit que non c'était juste pour moi. Après cela, il a tendu le moniteur à carte bancaire à mon petit frère pour qu'il paie (à tous ceux qui pensent qu'une femme ne peut pas payer deux sacs à mains sans demander à un homme de le faire) jusqu'à ce que je lui reprenne des mains.


  • Maquillage

Je vais pas m'étendre sur cette rubrique, je collectionne le maquillage, c'est presque maladif chez moi. Ma coiffeuse ressemble à un rayon de chez Sephora. Je ne compte plus le nombre de rouges à lèvres que j'ai ou de palettes. J'essaie par contre de faire attention aux fonds de teint, j'en ai jamais plus de quatre en cours. 


  • Housses de coussins

 

Alors je pense que c'est avec cet item que je vais passer pour la folle du coin. J'adore les coussins à un stade très très pathologique. J'ai tellement de housses de coussins  que je ne peux pas toutes les utilisées en même temps. J'en ai des achetées (chères pour certaines, bon marché pour d'autres) et ma dernière lubie est de les faire moi mêmes. Du coup maintenant dès que je craque sur un modèle, je me rends en magasin de tissus et j'achète ce qu'il me faut et bien sur comme ça revient moins cher, j'en achète de plus en plus. 

Et vous, vous avez des collections? 
Bisous. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)