[SP] Fifty Fifty... et toujours un grain de folie de Kathy Dorl

Cette chronique a pu être réalisée grâce aux éditions Hélène Jacob ici et notamment grâce à Aurélie qui m'a gentillement contacté pour me proposer de lire la suite de ma chronique du livre Ce que femme veut... (vous pouvez la retrouver ici). Je remercie donc l'auteur ainsi que l'éditeur de m'avoir fait confiance pour cette collaboration. 

Titre : Fifty Fifty... et toujours un grain de folie
Saga : C'est la suite de Ce que femme veut.. ici

Auteur : Kathy Dorl
Qui est elle?  Elle se définit elle même comme une auteure de romans qui font du bien. La page de l'auteure ici.
Du même auteur : Ce que femme veut... ici

Genre : Chick lit

Œuvre : Prenez cinq amies : Lola, l’explosive Zoé en couple avec Jenifer, Anaïs la rebelle et Chloé la prudente. Ajoutez, si possible avec modération, Thomas et Lylou, deux adolescents en pleine crise, et une pincée de Fabien, toujours chez ses parents à 25 ans. Saupoudrez généreusement de maris : Frank, Bruno – beaucoup trop sérieux – et Jean-Robert – trop volage. Pimentez largement des joies des familles recomposées, de belle-mère trop présente, de démon de midi, de mise au placard professionnelle. Ajoutez délicatement l’ingrédient principal : « moi, vieillir, jamais ! » Remuez délicatement en prenant soin des grands-parents malades, mais surtout sans aggraver les malentendus. Placez le tout dans un club de vacances, dans un pays au bord de la guerre civile. Vous obtiendrez « Fifty-Fifty… et toujours un grain de folie », le second roman antimorosité de Kathy Dorl qui donne la joie de lire.

Nombres de pages : 178 pages (pour la version papier)

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Editions Hélène Jacob ici

Prix : 4.49€ pour la version e-book et 13.90€ pour la version papier ici aussi disponible en version trois livres (Ce que femme veut…, Fifty-Fifty & Le cœur des femmes bat plus vit) ici



Mon avis :

Je voudrais encore une fois remercier l'auteure ainsi que la maison d'édition de ce récit de m'avoir permis de le lire et d’apporter aujourd’hui mon avis sur son histoire. J'ai été très 
touchée d’être contactée par la maison d’éditions Hélène Jacob dans le cadre de la réalisation de 
ce service presse. J’espère pouvoir renouveler cette expérience à l’avenir.

Il y a quelques temps maintenant, j’ai eu l’occasion de lire Ce que femme veut de Kathy Dorl, 
une belle histoire que j’avais beaucoup apprécié avec de nombreuses idées et convictions liées à
l’évolution de notre société. J’ai donc sauté sur l’occasion de lire la suite de cette histoire. 

En résumé, les six amis : Anaïs, Zoé, Lola, Chloé, Jean Robert et Franck ont bien évolué et 
approchent de la cinquante. Entre tourments du quotidien et adolescents en crise leurs quotidiens 
ne sont pas aussi roses que ce qu’ils avaient envisagé quinze ans auparavant. Heureusement, pour
eux les vacances arrivent, mais elles ne vont pas être de tout repos. 

J’ai pris plaisir à lire cette nouvelle histoire de Kathy Dorl, comme pour le premier livre, 
sa plume est très agréable et la lecture est un réel plaisir du début à la fin. 
Ayant accroché pour le premier tome avec l’histoire des personnages j’ai été captivée par ce 
texte dans lequel je les ai tous retrouvé avec joie. La lecture est selon moi très addictive, 
pour preuve cette chronique était prévue pour 2018 mais j’ai tellement dévoré cette histoire, 
qu’elle est déjà là. 

Les personnages sont toujours très hauts en couleur. Ici, j’ai adoré Anaïs, sa façon d’être, 
son naturelle, sa manière de prendre les choses,... J’ai adoré la manière avec laquelle l’auteure 
a su la mettre en valeur. J’ai également beaucoup apprécié le couple Lola et Franck. 
Par contre les personnages de Chloé et de Jean Robert m’ont horripilé du début à la fin du texte, 
alors que j’avais plus qu’aimé le personnage de J-R dans le premier tome (la crise de la 
cinquantaine ne lui va pas si bien que ça).
Niveau intrigue, encore une fois, j’ai beaucoup apprécié. 
C’est une histoire très authentique je trouve qui respire la joie de vivre avec comme toujours de 
grandes convictions exprimées (avoir des enfants jeunes, l’adultère, les séparations, quoi faire 
de son Tanguy?, quoi faire de mamie?,....).

Les plus : des personnages qui sont humains et attachants (big up pour Anaïs, Lola et Franck), 
une intrigue fun et originale, des convictions tout au long de l’histoire, aucun tabou pour montrer 
les changements de la société. 

Les moins : les personnages de Jean Robert et de Chloé.

En résumé, encore une fois, Kathy Dorl m’a régalée. J’ai adoré cette histoire tout comme le 
premier livre de cette auteure. Les personnages sont touchants et hauts en couleur, l’intrigue 
est prenante et authentique et surtout, l’auteure affirme des convictions et met en avant les 
changements sociétales. Je recommande totalement.  

Note 

19/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)