[SP] Save our souls : Sans attache (tome 1) d'Elle Guyon

Cette chronique a pu être réalisée grâce aux services de mise en relation entre auteurs et chroniqueurs du site SimPlement ici. Je remercie par ailleurs l'auteur ainsi que l'éditeur de m'avoir fait confiance pour cette collaboration. 

Titre : Save our souls : Sans attache
Saga : Save our souls (tome 1)

Auteur : Elle Guyon (son site ici)
Qui est elle? Une auteure qui a déjà porté beaucoup de casquettes différentes avant de se consacrer à l'écriture.

Genre : Fantastique, Romance 


Œuvre : Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…
Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales?? Et si ce qui s’est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite??


Nombres de pages : 259 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Librinova

Prix : 2.99€ pour la version Kindle ici


Mon avis :

Je voudrais encore une fois remercier l’auteur ainsi que la maison d’édition de ce récit de m’avoir permis de le lire et d’apporter aujourd’hui mon avis sur son histoire. Je voudrais également remercier le site Simplement de mettre en relation auteurs et chroniqueurs afin de partager tous ensemble autour de ces histoires.

Il y a quelques mois maintenant, l'auteur de ce roman m'a gentillement contacté dans le cadre d'un service presse. Ainsi, j'ai pu découvrir son texte et je la remercie pour cela. Si vous me suivez depuis quelques temps vous savez que je ne lis pas forcément beaucoup de fantastique ou de science fiction, je suis très contemporain, mais parfois changer de registre fait du bien aussi et j'ai pris plaisir à accepter de lire ce roman.

En résumé, ici, l'histoire est centré sur Aldric, un adolescent qui a fugué de chez ses parents deux ans auparavant et qui depuis est sans domicile fixe, ainsi que sur Riane, une jeune fille qui va devoir tout tenter pour lui sauver la vie. Mais tout n’est pas simple pour la demoiselle qui va devoir approcher le jeune homme et le pousser à lui faire confiance bien malgré lui.

Pour être tout à fait honnête, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais cela s'explique très simplement : on en sait très peu au début du livre sur les personnages et cela rend le texte assez compliqué à comprendre. Une fois les grandes lignes comprises et les personnages identifiés, tout devient beaucoup plus simple, c'est pour ça que je trouve que ce livre est un excellent premier tome parce qu'il pose les éléments essentiels de la saga à savoir qui est qui et qui fait quoi mais sans trop en révéler. Le second élément qui rend la lecture un peu compliqué est le mélange des périodes. On pense parfois comprendre ce qui se passe et l'histoire change complètement au chapitre suivant ce qui rend difficile la compréhension. J'ai donc parfois relu plusieurs fois certains passages pour bien les comprendre mais au final une fois rentré dans le livre, la lecture devient addictive. Il y a beaucoup d'actions, de suspens,... A part cela, la lecture est très agréable, l’auteure a une plume remarquable et l’histoire devient vite addictive pour le lecteur.

En terme d'intrigue, je trouve que ce texte est totalement inédit, dans ma petite liste de livres de ce genre lus, je n'en ai aucun qui parle de ce même thème et c'est très intéressant de découvrir cela. C’est vraiment très intéressant de découvrir tout un nouveau monde. Les indices sont distillés tout au long des pages et on sent que dans cette histoire chaque détail compte pour le dénouement final. Le lecteur est en permanence plongé dans le suspens de ce qui va se passer ensuite. La fin du dénouement est simplement surréaliste et donne qu’une envie : se plonger dans la suite! Je n’ai pas tout de suite compris que j’étais à la fin du livre d’ailleurs, j’en voulais tellement plus… Le deuxième tome n’est pas encore disponible mais je sais déjà que je me ferai une joie de le lire à sa sortie.
Pour les personnages, ils sont très bien construits et décrits je trouve. Chacun d’entre eux garde une très grande part de mystères. Personnellement, j’adore le personnage de Riane. Malgré qu’on ne sache rien de son passé ni de ce qui l’attend si elle mène à bien sa mission, dans les temps présents, elle est l’un des personnages attachants de ce livre. Je la trouve à la fois humaine et très empathique, je pense qu’elle va encore évoluer dans la suite de l’histoire. Aldric quant à lui, me semble pleins de surprises et je suis très curieuse de savoir ce qu’il va devenir dans le second tome étant donné le dénouement de ce livre. Je me pose également beaucoup de questions sur les personnages de Gebrail, de Jeremy et de Mika.

Les plus : une intrigue inédite et innovante, des personnages bien construits, mystérieux mais attachants, une lecture addictive, une fin remarquable.

Les moins : quelques difficultés de lecture au début pour localiser et comprendre tous les éléments du livre

Pour conclure, ce livre est une excellente découverte que j’ai pris plaisir à lire. La lecture est très addictive malgré quelques passages un peu compliqués à comprendre. J’ai tout adoré dans ce livre : l’intrigue, les personnages, la plume de l’auteure ainsi que le dénouement inattendu. J’attends avec impatience la suite de ce livre et vous le recommande.



Note 

17/20

Commentaires

  1. il a l'air sympa comme livre. Il sort des sentiers battu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une très belle découverte je trouve. Une vraie intrigue inédite!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

Sept contes de Michel Tournier

Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé

[SP] Si moi sans toi d'Aëla Liper