L'adoption : la Garua (tome 2) de Zidrou et Arno Monin

Titre : L'adoption : La Garua (tome 2)
Saga : L'adoption

Auteur Zidrou et Arno Monin 
Qui sont ils?  Zidrou est le scénariste de cet histoire et Arno Monin s'est consacré quant à lui aux dessins et couleurs de cette bande dessinée.
Du même auteur : Le tome 1 de cette BD ici

Genre : Bande dessinée

 Œuvre : Gabriel, le grand-père de coeur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés.

Nombres de pages : 72 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Bamboo

Prix : 14.90€


 
Mon avis :


Il y a quelques temps maintenant, j’avais lu le premier tome de cette bande dessinées dans laquelle les dessins enfantins amenés des sujets complexes. Ayant adoré le premier tome, je ne pouvais pas passer à côté de la sortie du second et j’ai été la première à l’emprunter à la médiathèque. Après toutes les péripéties que j’ai dû affronter pour l’obtenir (il avait carrément disparu de la bibliothèque, caché au fond du bureau d’une des responsables qui se l’était mis de côté), je peux enfin vous délivrer mon avis.
En résumé, on retrouve Gaspard le grand père qui décide d’aller retrouver sa petite fille adoptive au Pérou après que celle ci est été renvoyé dans son pays natal.
En terme de scénario, j’ai trouvé que celui du tome 2 était moins poussé et travaillé que dans le premier tome. L’histoire se révèle plus courte à mon sens et les actions s'enchaînent sans réel émotion. On retrouve néanmoins la dynamique qui m’avait plu dans le premier tome et encore une fois ici des thématiques dures sont abordées de façon simples et objectives : la prison, le regard sur l’autre,...
Les dessins quant à eux sont toujours aussi beau. Je ne me lasse pas du personnage de la petite Quinaya que je trouve juste super mignonne et adorable.
Les plus : des dessins toujours aussi travaillés et bien réalisés.
Les moins : moins d’émotions, un dénouement en demi teinte
En résumé, j’ai trouvé que l’histoire allait trop vite et que le dénouement était trop creux. Moins d’émotions pour ce second tome mais encore une fois le travail d’Arno Monin, le dessinateur de cette bande dessinée est remarquable et plaisant pour les yeux.


Note 

17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)