Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

Titre : Jamais deux sans toi

Auteur : Jojo Moyes
Qui est elle? Auteur anglaise à succès, la saga Avant toi, l'a propulsée dans la lumière. Spécialiste de la romance, elle sait émouvoir ses lecteurs.
Du même auteur : Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes articles sur les livres de Jojo Moyes dans la section livres lus ici (Avant toi, Après toi, Les fiancés du Pacifique)

GenreRomance, Contemporain


Œuvre : La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.



Nombres de pages : 473 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Milady

Prix : 18.20€

 
Mon avis :


Comme je le répète à chaque fois que je lis un récit de cette auteure, j’adore la plume de Jojo Moyes, et j’essaie de lire l’ensemble de ses livres. J’ai déjà lu quelques uns de ces romans comme Avant toi, Après toi, Les fiancées du Pacifique, Sous la pluie,... Donc, j’ai bien sûr décidé de continuer sur cette lancée et d’emprunter ce livre Jamais deux sans toi, afin de me faire un avis de plus sur l’auteure.
En résumé, Jess est une maman qui malgré les boulots qu’elle enchaine a du mal à mettre les deux bouts. Son mari est parti et lui a laissé la charge de ces deux enfants : Nicky le fils de son mari qu’il a eu avec une autre femme qu’elle et Tanzie sa fille surdouée qui va rentrer dans une école prestigieuse mais hors des moyens de cette maman. Un jour, elle va rencontrer Ed.
L’écriture de Jojo Moyes est toujours aussi agréable. J’ai mis seulement deux jours pour lire ce livre de quasiment 500 pages tellement cette lecture était addictive. Le livre se lit facilement et les changements de points de vue de personnages au fur et à mesure des chapitres permettent de les comprendre chacun individuellement. De plus, chacun d’entre eux avec leurs personnalités et leurs caractéristiques sont attachants et rendent vivante cette histoire.
L’intrigue du début à la fin est pleine de rebondissements, mêlant le doute dans l’esprit du lecteur, il est très complexe de deviner ce qui va passer pour les personnages. Autant dire que l’auteur fait passer le lecteur du rire au larmes avec un cocktail d’émotions assez impressionnant.
Petit bémol pour le manque de mise en avant du personnage de Nicky a mon gout.
Les plus : personnages attachants, intrigue cohérente et bien menée, émotions tout au long du récit.
Les moins : Nicky pas assez mis en avant selon moi.
Comme d'habitude, ce livre de Jojo Moyes est un coup de coeur mêlant tous les élément d’un bon roman : émotions et personnages attachants, intrigue bien menée et pleine de rebondissements. J’ai apprécié cette lecture.


Note

18/20

Commentaires

  1. Je ne sais pas pourquoi Jojo Moyes ne m'a jamais attiré :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les attirances ça ne se discute pas :)
      Tout dépend de ce que tu aimes lire en plus...
      Bonne lecture.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[Partenariat] Le soldat XXè-XXI- siècle (Collectif)

[SP] Le programmeur (tome 1) de Marguerite Blanchard

[SP] Chicha et autres nouvelles de Virginie Vanos