L'affaire Jennifer Jones d'Anne Cassidy

Titre : L'affaire Jennifer Jones

Auteur : Anne cassidy
Qui est elle? Auteure britannique principalement connue pour la rédaction de ce livre et plus récemment de Judy portée disparue.

Genre : Drame, Jeunesse


Œuvre : Alice Tully. 17 ans, jolie, cheveux coupés très court. Etudiante, serveuse dans un bistrot. Et Frankie, toujours là pour elle. Une vie sans histoire. Mais une vie trop lisse, sans passé, sans famille, sans ami. Comme si elle se cachait. Comme si un secret indicible la traquait...

Nombres de pages : 313 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition :  Milan Jeunesse

Prix : 9.50€ 





Mon avis :

Je viens de finir la lecture de ce roman et je ne m’attendais pas à cela. Le côté jeunesse n’est pas du tout mis en avant je trouve et l’intrigue est très bien conçue au point que ce livre puisse plaire aux plus vieux comme aux plus jeunes.
J’ai beaucoup aimé voir l’histoire à travers l’évolution du personnage principal. Les parties sont bien organisées afin de laisser du suspens et la compréhension de celles ci dans l’histoire global est simple. Chacune des parties dévoilent ce qu’il faut de l’histoire pour amener le lecteur à se poser des questions sur la suite.
J’ai également beaucoup aimé l’aspect psychologique de ce livre : la place de la négligence de l’enfant dans son évolution, l’image et la représentation familiale, l’impact des mots, le regard des autres et la place de bouc émissaire dès le plus jeune âge....
Le seul point négatif serait peut être l’absence d’explications aux actes de Jennifer Jones. Je trouve cela un peu expédié. On découvre rapidement ce qu’elle a commis puis on est face à des questions pourquoi a-t-elle fait ça? Serait elle susceptible de recommencer?
Je pense que ce livre mérite amplement le prix du meilleur libre ado d’Angleterre qu’il a reçu et j’en conseille la lecture à tous ceux qui ont envie de découvrir l’histoire de la personne qui se cache derrière les gros titres de journaux.


Note

16/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)