In my mailbox #7

"In My Mailbox" est un moyen de partager les livres reçus
chaque semaine dans notre boîte aux lettres
ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement se fait sur le blog Lire ou Mourir.


Aujourd'hui, je reviens pour vous présenter les livres que j'ai emprunté à la médiathèque.
J'en ai pris 5 cette fois ci. J'ai également reçu mon partenariat avec les éditions folio et Livraddict.
Cette semaine mes nouveautés livresques sont totalement différentes les unes des autres !! 



       L'étoile jaune et le croissant de Mohammed Aïssaoui
 
J'ai reçu ce livre il y a quelques jours. Je remercie sincérement les éditions Folio et Livraddict de m'avoir permis de recevoir ce livre. 
Il s'agit d'un témoignage

J'aime beaucoup les livres se rapportant à la seconde guerre mondiale et notamment à la vie des juïfs à cette période. L'étude de la shoah en cours m'a énormément intéressé et depuis je lis beaucoup d'écrits se rapportant à ce sujet. 

C'est pourquoi ce partenariat m'a tout de suite intrigué et m'a motivé à postuler. Le thème est peu courant et je pense qu'il peut faire apparaitre une nouvelle réflexion sur les religions et les reltions qu'elles entretiennent durant le XX et XXI è siècle. 




                Cinquante nuances de Grey de El James

Dans un tout autre registre, j'ai emprunté ce livre qui est le roman le plus vendu en 2012 tout de même. Je me suis donc laissée emporter et j'ai pris ce livre à ma médiathèque sous le regard méprisant de la responsable de celle ci (de peu elle me demandait ma carte d'identité). 

Pour ceux qui n'en ont pas entendu parlé ce livre est un roman racontant la romance entre une étudiante et un chef d'entreprise. Cette relation qui semblait impossible va se concrétiser à travers leur sexualité. Mais Mr Grey a un besoin de tout contrôler ce qui va apporter à ce roman une note d'érotisme bien calculée selon les critiques. 

J'attendais depuis pas mal de temps pour le lire qu'il sorte dans ma médiathèque et je compte bien ne plus le quitter dès ma lecture commençait. 






     
                Orgueil et préjugés de Jane Austen


Un classique pour continuer. Ce livre fait parti du big challenge Livraddict et du Livraddict classique, je me devais donc de le lire. Je voulais le lire depuis longtemps


 "Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage: l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe."









                  Des bleus au cœur de Louisa Reid. 

C'est le premier livre de cet auteure.  Le titre et la couverture du livre m'ont intrigué et comme c'était une nouveauté dans ma bibliothèque, je me suis lancée et je l'ai emprunté. Le résumé est quant à lui poignant.


"À l'enterrement de sa sœur jumelle Hephzibah, Rebecca est seule face à tous ces yeux braqués sur elle. Les filles du lycée, le petit ami d'Hephzi, les profs, les voisins et ses parents. Que s'est-il passé ? Pourquoi est-elle morte si brutalement ? De quoi ? Rebecca est la seule à savoir. À savoir qu'Hephzibah avait un petit ami, à savoir qu'elle faisait le mur pour le voir, à savoir surtout ce qu'il se passait quand elle rentrait de ses escapades. Car le terrible secret que Rebecca est seule à porter désormais n'est pas à l'extérieur mais à l'intérieur de la maison. Ce qui lui fait si peur, si honte et si mal, c'est ce qui se passait une fois la porte fermée, ce qui a tué sa sœur jumelle : les parents."






 L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une           armoire Ikéa de Romain Puértolas


C'est mon emprunt aléatoire de la semaine. Pour varier mes lectures, je me suis mise en tête de choisir un livre toutes les quinzaines de façon aléatoire et le voici.

"IKEA. Ou comment un banal et innocent mot de quatre lettres, prononcé à mi-voix dans un taxi à Roissy Charles de Gaulle, peut vite devenir le début d’une rocambolesque et hilarante aventure. De la crise européenne au régime post-Kadhafiste libyen, un voyage inattendu, riche en quiproquos et rebondissements, ballotera, dans une armoire, un arnaqueur professionnel sur le chemin de la rédemption et de l’amour."








 





                           Astérix chez les Pictes 

Une BD est c'est assez rare que je me lance dans ce genre là. Il faut bien un début à tout.  












Et vous qu'avez vous reçu et emprunté cette semaine ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)