dimanche 2 février 2014

In my mailbox #6

"In My Mailbox" est un moyen de partager les livres reçus
chaque semaine dans notre boîte aux lettres
ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement se fait sur le blog Lire ou Mourir.

Aujourd'hui, je reviens pour vous présenter les livres que j'ai emprunté à la médiathèque.
J'en ai pris 4 cette fois ci et j'ai prolongé l'emprunt du livre Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson comme je n'avais pas eu le temps de le finir à cause de mes partiels.

Couverture Les tribulations d'une jeune divorcée 




Dans un premier temps, j'ai pris un livre d'Agnès Abécassis "Les tribulations d'une jeune divorcée". Cela faisait longtemps que je voulais lire un livre de cette auteur et j'ai enfin découvert où ils étaient cachés dans ma médiathèque (au bout de 6 mois). J'ai pris celui ci car il me fait penser à une amie fraichement divorcée. 












Couverture Les sœurs Sullivan


"Le jour de Noël, une épouvantable et richissime grand-mère informe les membres de sa famille qu’elle les retire de son testament. Affirmant que l’un d’entre eux l’a offensée, elle exige que celui ou celle qui se reconnaît lui écrive une lettre d’excuses d’ici le Nouvel An. Elle ne reviendra sur sa décision qu’à cette seule condition. La famille Sullivan, qui dépend complètement de la fortune de sa doyenne, est unanime : le coupable doit vite se dénoncer et c’est nécessairement l’une des trois sœurs, Norrie, Jane ou Sassy. Chacune son tour, les jeunes filles prennent alors la plume pour expliquer ce qui, à leur avis, aurait pu blesser leur grand-mère."
Les soeurs Sullivan de Nathalie Standiford








Couverture L'Accro du shopping dit oui 





L'accro du shopping dit oui! de Sophie Kinsella, ceux qui me suivent doivent se douter du pourquoi du comment de l'emprunt de ce livre. Je suis simplement une super fan de cette auteure et de l'héroïne qu'elle a créée.











Couverture Le diable s'habille en Prada 

 Et enfin, le dernier emprunt de cette première quinzaine de février est Le diable s'habille en prada de Lauren Weisberger.... J'ai eu envie de l'emprunter avant de me plonger dans la vengeance en Prada tout simplement. Je vous laisse sur un petit extrait du résumé 
" Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place ! Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "..."

 

8 commentaires:

  1. ah l'accro du shopping c'est pas mal et le diable s'habille en prada aussi

    bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma soif de chick lit sera assouvi grâce à cela ^^
      Merci, bonnes lectures à toi aussi =)

      Supprimer
  2. De belles lectures en perspectives :) C'est vrai que lorsqu'on commence les (mes)aventures de Becky, on a du mal à s'arrêter !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh sympa ces emprunts! Je garde un bon souvenir du Diable s'habille en Prada, je ne sais pas si je lirais la suite par contre ^^
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Honte à moi je ne l'ai jamais lu alors que j'ai dévoré le film (sans modération et avec du pop corn) des dizaines de fois !
      Bonnes lectures à toi aussi =)

      Supprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

C'est lundi, que lisez vous? (18/12/2017)

C'est lundi, que lisez vous? est un rendez vous littéraire qui a lieu tous les lundi comme sont nom l'indique et qui reprend le co...