Cinquante nuances de Grey de EL James

Il m'a fallu seulement une journée pour lire ce livre, je l'ai littéralement dévoré !! 

Titre : Cinquante nuances de grey
Saga :  Cinquante nuances (tome 1)


Auteur : E.L. James
Qui est elle? auteure britannique

Genre : Erotique

Œuvre : Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…


Nombres de pages : 551 pages

Édition : JC Lattés

Prix : 17€

Mon avis :


Ce livre a connu un grand succès à sa sortie et est même devenu le livre de l'année 2012, mais depuis les avis divergent. J'ai voulu me lancer dans un nouveau genre littéraire et forcément, ce livre m'a tapé dans l’œil et j'ai pu me forger mon propre avis par la même occasion.

Comme je l'ai dit plus haut, je l'ai dévoré. En moins d'une journée, il a été lu et son souvenir est très plaisant pour moi. Ce fut une lecture agréable pleine de qualité malgré quelques défauts. 

Certains n'aiment pas le caractère de l'héroïne (trop cruche ou nunuche), personnellement, j'ai bien aimé. Oui c'est très cliché mais cela reste une belle histoire. Face à cet homme qui désire tout contrôlé sa fragilité et son innocence vont le faire changer partiellement au moins pour une nuit et ça c'est beau.

Ensuite, le caractère de Grey m'a beaucoup plu. J'aime le mystère autour de ce personnage qui ne se livre pas, qui ne veux rien lâcher mais qui fait des compromis tout de fois. Rien que pour cela je lirai le tome 2. 

Pour les scènes "hot", personnellement je n'ai pas référence purement littéraire autre que ce livre pour comparer donc je ne m'étendrai pas sur le sujet. Mais je les ai trouvé assez réaliste et bien illustré et descriptive.

Après, la fin du tome laisse un suspens tel que l'on a envie de courir acheter le tome 2 pour continuer de lire. Même les personnes qui n'ont pas aimé le premier tome veulent lire le second pour connaître la suite. Totalement addictif ! 

Au niveau des défauts, je dirai les fautes d'orthographe parsemé au sein du livre qui parfois saute aux yeux et perturbent, et je mettrai un bémol sur les répétitions trop fréquentes. 

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé ce livre et je le recommande à tous ceux qui veulent se lancer dans ce genre ou comme lecture commune avec votre compagnon pourquoi pas ?!


Note :



9/10

Commentaires

  1. Je n'ai pas tellement apprécié mais comme tu le dis c'est addictif! J'ai quand même lu la trilogie parce que Grey est quand même magnétique. C'est un personnage assez fort et puissant; même le livre refermé, il est encore très présent dans notre esprit!! Si tu as aimé ce tome, je pense que tu vas adorer les deux autres.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que c'est le personnage qui veut ça.
    Je te dirai ce que je pense des autres tomes dès que je les aurais lu.
    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de le finir et je m'attendais à pire que ça. J'ai plutôt passé un bon moment, malgré l'écriture plate au possible. Je m'attendais à du plus érotique aussi mais je me suis surprise à vouloir savoir ce qui allait arriver et comment tout ça allait finir...
    Un divertissement, sans plus, mais plus sympa que prévu :) je me pencherai probablement vers le tome 2 à l'occasion. Que je feuilleterai peut-être avec mon compagnon, comme tu le suggères, et comme je l'ai fait en partie avec ce premier opus.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)