Le journal de Carrie de Candace Brushnel

Titre : Le journal de Carrie
Saga : Le journal de Carrie (tome 1)

Auteur : Candace Brushnel
Qui est elle? romancière et journaliste américaine. Elle est l'auteur du best seller Sex ans the city qui a inspiré la série et les films du même nom.

Genre : Chick lit

Œuvre : Avant Carrie Bradshaw... il y avait Carrie! Elle a 17 ans. Elle porte des gogo boots vintage. Ses copines la trouvent fabuleuse. Elle rêve d'être écrivain. Elle a son premier coup de foudre. Elle customise son sac avec du vernis rose... Demain, elle sera la reine de New York.



Nombres de pages : 416 pages

Édition : France loisirs (Piment)

Prix : environ 10€

Mon avis :

Il s'agissait d'une relecture de ce livre. Et encore une fois, je l'ai beaucoup aimé. Je ne trouve malheureusement pas le suite de celui ci, le tome 2 n'étant pas disponible dans ma médiathèque et ma PAL est déjà pleine à craquer...

J'aime retrouver le personnage de Carrie de la série Sex and the city dans ce livre. J'aime voir quelle adolescente normale elle était et ce qu'elle a pu devenir par la suite.
J'aime surtout Georges. Ce personnage me fascine, gendre idéal, petit ami potentiel, gentil, intelligent et étudiant que demandait de plus?

Les histoires de coeur donnent vie à ce livre. Elles se mêlent et s’emmêlent, secherchent et se séparent. Il en ai de même pour l'amitié. Sur ce point, je regrette d'ailleurs que l'amitié naissante entre Carrie et l'abeille ne soit pas plus expliquée et montrée car elle est le début de quelque chose d'important et je pense d'un avis très personnelle que cela aurait pu apporter un autre souffle à ce livre. Peut être que cela arrive dans le second tome, je vous le dirai si je me le déniche un jour.

Dans ce livre, Mme Kinsella confirme, une fois de plus, qu'elle maitrise le chick lit et le monde jeunesse.
On ne peut pas dire qu'il est véritablement des émotions qui m'ont fait sortir de mon quotidien, je n'ai pas pleuré ou été émue comme je le suis pour certains livres. C'est une lecture simple, sans prise de tête, idéal pour une période de partiel où la lecture devient un échappatoire au stress et à la réflexion. C'est simplement frais et pétillant !


Note : 

8/10



Challenge :

Challenge perso => Moi je lis du chick lit ! N° 69 

                  

                                                  Challenge ABC 2014 =>  lettre B

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)