In my mailbox #5




"In My Mailbox" est un moyen de partager les livres reçus
chaque semaine dans notre boîte aux lettres
ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Le regroupement se fait sur le blog Lire ou Mourir.

Aujourd'hui, je reviens pour vous présenter les livres que j'ai emprunté à la médiathèque.
J'en ai pris 4 cette fois ci.

Et attention j'ai du lourd à vous présenter : 

 



 - Tout d'abord un livre qui me tentait depuis longtemps et que je ne me suis pas résous à acheter : 
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Je pense que beaucoup connaissent ce livre donc je ne vais pas m'étendre dessus. 










 



- Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella (chick lit) " Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques."

 





- La guerre de Catherine de Julia Billet (historique) " Nous allons changer de nom, et nous devrons tous oublier, le temps de la guerre, ceux qui nous ont été donnés par nos
parents. Rachel s'appelle désormais Catherine, Catherine Colin. Lorsque les lois contre les Juifs se sont intensifiées, ses parents l'ont confiée à la Maison des enfants de Sèvres. Mais bientôt il ' n'y a plus de sécurité nulle part en zone occupée. Un réseau de résistance organise la fuite des enfants juifs en zone libre. Ils doivent du jour au lendemain quitter l'école, leurs camarades et partir avec des inconnus. Ils ne savent pas comment feront leurs parents pour les retrouver."





  - Cinq jours de Douglas Kennedy, un livre lui aussi connu et dont le succès et les chroniques élogieuses m'ont donné envie de lire.

 "Dans le Maine, de nos jours. A 42 ans, Laura Warren sent qu’elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison. Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence… Richard Copeland est lui aussi en pleine confusion. A l’étroit dans un mariage contracté par dépit plus que par amour, incompris par une femme devenue de plus en plus distante, frustré professionnellement et connaissant de grandes difficultés avec son fils, un garçon brillant mais psychologiquement très instable, il rêve de s’échapper.



 Belle petite moisson de perles littéraires je pense. Cette semaine va être riche littéralement parlé. 

Commentaires

  1. je te souhaite d'excellentes lectures
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à la majorité, je n'avais pas trop accroché au roman de Jonasson. De belles rentrées. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. belles acquisitions !!
    je te souhaite de bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
  4. Aahh, le Douglas Kennedy me tente beaucoup ! Surtout que j'en ai vu pas mal de bien !
    Passe un bon Dimanche,
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

Sept contes de Michel Tournier

La lecture numérique et moi

[SP] Elsa, autopsie d'un coeur abimé de Laura D