Cinq jours de Douglas Kennedy

Je l'ai fini depuis plusieurs jours, mais avec mes partiels ma chronique se fait quelque peu attendre....

Titre : Cinq jours

Auteur : Douglas Kennedy
Qui est il? écrivain américain

Genre : Contemporain

Œuvre : Dans le Maine, de nos jours. A 42 ans, Laura Warren sent qu’elle est à un tournant de sa vie. Depuis quelques temps, cette technicienne en radiographie, au professionnalisme et au sérieux loués par tous, se surprend à être de plus en plus touchée par la détresse de ses patients. Elle ne trouve pas beaucoup de réconfort à la maison : son mari est sans emploi depuis 19 mois ; son fils, artiste dépressif, se morfond depuis sa rupture amoureuse et sa fille s’apprête à partir à l’université. Aussi voit-elle dans cette conférence à Boston une parenthèse bienvenue, sans imaginer que ces quelques jours vont bouleverser à jamais son existence…

Nombres de pages : 352 pages

Édition : Belfond

Prix : 22.50€

Mon avis :

C'est mon premier livre de cet auteur. J'ai donc entièrement découvert son style littéraire.J'avais entendu parler de ce livre lors de la rentrée littéraire et tous les retours que j'avais pu lire à cette période étaient il faut le dire très élogieux. C'est pourquoi dès le jour où il a fait sa présentation à la médiathèque de ma ville, je me suis dépêchée de l'emprunter.

Lorsque j'ai lu le résumé et que l'on me promettait une passion bouleversante, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Puis au fil des pages, j'ai découvert ce qu'est l'amour entre deux personnes qui n'y croient plus mais aussi ce qu'est la déception, la perte de personnes chères,... Ce livre regorge d'émotions parfois contradictoires parfois simplement belles. Mais tout est tellement bien décrit que l'on ne se perd pas dans ce bonheur et cet espoir.

La fin est totalement inimaginable lorsqu'on lit le livre. Je ne pense pas que l'on puisse se douter de ce qui arrive aux personnages avant de lire les passages les racontant.

J'ai énormément aimé le personnage de Laura. Elle est naturellement pleine d'espoir et de vie malgré son métier parfois éprouvant et sa vie dans laquelle elle ne se reconnait plus. Mais c'est un bel exemple de combativité et même si certaines de ses actions ne me sont pas tolérables vis à vis de mes valeurs, je trouve sa démarche très courageuse et pleine d'espoir.


Ce livre m'a donné envie de lire plus de choses de cet auteur. Il mérite amplement  les critiques positives qu'il a reçu.



Note :

http://2.bp.blogspot.com/-ci_Dd5u90Lk/Ukb9XFuGToI/AAAAAAAAAYg/4UlAe1jqZIs/s1600/g%C3%A9nial.jpg
8.5/10

Commentaires

  1. J'ai très envie de le lire celui-ci surtout que je n'ai jamais rien lu de cet auteur...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus Kennedy avant cette lecture et je peux te dire que maintenant je vais sauter sur tout ce qu'il a écrit.
      J'espère que tu passeras un bon moment avec ce livre si tu as l'occasion de le lire.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cet auteur, il faudrait que je lise ce livre!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille fortement !! En espérant que tu passes un bon moment de lecture.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)