V - virus de Scott Westerfeld

L'appel du fantastique,... un auteur que je désirai découvrir, je vous présente...

Couverture Peeps, tome 1 : V-virusTitre : V -Virus
Saga : les peeps (tome 1)

Auteur : Scott Westerfeld
Qui est il?

Genre : Fantastique

Œuvre : Avant de rencontrer Morgane, Cal était un étudiant new-yorkais tout à fait ordinaire. Il aimait la fête et les bars, la vie insouciante du campus. Il aura suffi d'une seule nuit d'amour, la première, pour que sa vie bascule. Désormais, Cal est porteur sain d'une étrange maladie. Ceux qui en sont atteints ne supportent plus la lumière du jour, fuient ceux qu'ils ont aimés et ont une fâcheuse tendance à se repaître de sang humain. Des vampires d'un genre nouveau...

Nombres de pages : 331 pages

Édition : Milan (Macadam)

Prix : 10.50€

Mon avis :

Que dire de cette histoire à part originalité. J'ai beaucoup aimé l'association fait réel scientifique avec le récit des personnages.

Dans ce livre, les personnages ont beaucoup à dire. Mais ne dévoile les informations que petit à petit. De ce fait le suspense reste entier. C'est un livre captivant, on ne parvient pas à deviner la fin. Dès qu'on le finit, on a hâte de découvrir le second tome.

La construction du livre est assez spéciale mais m'a énormément plu. Entre chaque chapitre de l'histoire des personnages, se trouve une courte explication sur un parasite (thème au cœur de l'histoire). Chaque cas est très bien expliqué et le centre de l'histoire est développé de manière à ce que chacun puisse comprendre la propagation du parasite.

L'histoire reprend le mythe des vampires mais en le modernisant et en l'ancrant dans l'histoire mondial. Les solutions données pour expliquer les faits historiques sont très cohérentes et apportent une réalité au livre. La partie scientifique est au cœur du livre. On retrouve de grandes notions de biologie : les porteurs sains, les parasites, les modes de transmission, ...

Un livre que j'ai beaucoup aimé et que je conseille à tous les amoureux de fantastiques ainsi qu'à ceux qui s'intéressent à la science.


7.5/10

Challenge :

idée n°45 un animal

couleur rouge

Commentaires

  1. J'avais bien aimé cet auteur avec sa saga Uglies! Je lirais bien un autre de ses livres, pourquoi pas celui-ci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)