Nuits d'enfer au paradis par Stephenie Meyer, Meg Cabot,....

Couverture Nuits d'enfer au paradisTitre : Nuits d'enfer au paradis

Auteur : Un collectif d'auteures américaines à succès : Stephenie Meyer, Meg Cabot, Kim Harrison, Michele Jaffe et Lauren Myracle.

Genre : Fantastique

Œuvre : Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?

Nombres de pages : 357 pages

Edition : Black moon

Prix : 16€


Mon avis :

Tout d'abord, Je pense que je vais vous expliquer comment est écrit ce livre car j'ai été assez déçue à ce propos. Quand j'ai trouvé ce livre à la médiathèque, j'ai cru que c'était un livre complet et non un recueil de 5 nouvelles. En effet, ce livre se constitue de 5 nouvelles (une par auteure).
Conclusion, on se retrouve avec un livre où tout est court, peu élaboré. Les histoires traitent toutes du même thème et sont parfois difficilement compréhensibles.

Le côté fantastique n'est pas assez élaboré à mon gout. Les histoires mettent en avant des "héroïnes" rêvant de devenir des  reines de bals de promo mais qui finissent traquer par des "méchants vampires et autres". Outre le côté vu et revu, le style d'écriture n'est pas géniales à mon gout.

Aucune histoire a une faim. Chaque nouvelle nous laisse sur notre faim. J'aime pas du tout ça en sachant qu'aucune suite n'est prévue pour ses nouvelles.

Les personnages n'ont pas grand chose à dire, pas d'émotions ni d'actions véritables.

Pour conclure, je suis très déçu par ce livre. Je ne le conseille pas. Je les finis juste pour voir si une des nouvelles du recueil avait quelque chose à raconter et ce ne fut pas le cas.


4/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)