Quatres filles et un jean : le troisième été d'Ann Bashares

Couverture Quatre filles et un jean, intégraleTitre : Quatre filles et un jean : le troisième été
Saga : Quatre filles et un jean (tome 3)

Auteur : Ann Bashares
Qui est elle? une écrivaine américaine spécialisée dans les livres jeunesse.
Du même auteur : Quatre filles et un jean
                            Quatre filles et un jean : le deuxième été

Genre : Jeunesse

Œuvre : Au cours de ce troisième été, les quatre filles se réunissent une fois de plus chez Gilda, après avoir dit adieu à leur lycée pour de bon, car cette fois, elles se sépareront toutes à la fin de l'été pour aller chacune dans une fac différente : Lena ira à l'école de design de Rhode Island pour réaliser son rêve, étudier l'art ; Bridget part à l'université de Brown en sport-études ; Carmen s'en va à Williams et Tibby se rend à New York pour étudier le cinéma. Cet été-là,Carmen reste à Bethesda, ainsi que Lena et Tibby. Carmen va vite découvrir que tout ne tourne pas rond du côté de sa mère, et va rencontrer quelqu'un sur qui elle pourra compter. Lena prend des cours de dessin, jusqu'au jour où son père découvre que le modèle est nu, et que sa fille doit le dessiner...

Nombres de pages : 245 pages

Édition : Gallimard Jeunesse

Prix : 10€

Mon avis :

J'ai encore une fois dévoré cette histoire, aussitôt le second fini.Je commence réellement à accrocher à ces histoires de filles. De plus, dans ce tome, elles ont muri et leurs histoires n'en sont que plus intéressantes.

Éric est de retour (Youhou). Carmen vit un merveilleux moment (pour une fois où elle est gâtée).

Les morales sont de plus en plus présentes. Lena est pour moi un véritable exemple dans ce tome pour bon nombre d'adolescente. En effet, derrière ces histoires de filles amoureuses, on retrouve quelque chose de réel à développer!!!

Un livre que je conseille à toutes et surtout aux demoiselles, à toutes celles qui veulent croire que tout est possible en persévérant, mais aussi que l'amour est là où l'on s'y attend le moins.


8.5/10

PS : quelques éléments ont changé dans la présentation. Donnez moi votre avis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sept contes de Michel Tournier

La lecture numérique et moi

Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé