Quatre filles et un jean : le deuxième été d'Ann Bashares

Je suis en retard dans mes chroniques... Au secours!!

Titre : Quatre filles et un jean : le deuxième été
Saga : Quatre filles et un jean

Auteur : Ann Bashares
Qui est elle? une écrivaine américaine spécialisée dans les livres jeunesse.
Du même auteur : Quatre filles et un jean

Genre : Jeunesse

Œuvre : Au cours de ce deuxième été, les filles se réunissent de nouveau chez Gilda avant leur séparation. A la base, Bridget et Lena devaient chercher un petit boulot toutes les deux, mais Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se rendre en Alabama pour voir sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis sa toute petite enfance. Lena reste donc à Bethesda et elle travaille chez Basia, une boutique de mode. Carmen reste elle aussi à Bethesda, s'occupe en faisant du baby-sitting régulièrement et en gâchant la vie de sa mère. Tibby s'en va en Virginie, faire un stage d'études cinématographiques pour les deux mois d'été. Lena, quant a elle, son coeur est resté en Grèce.

Nombres de pages : 269 pages

Édition : Gallimard Jeunesse

Prix : 10€

Mon avis :

J'ai dévoré ce deuxième tome, aussitôt le premier fini et je dois dire qu'il est aussi bon que le premier On retrouve le même cocktail : amour, amitié,...  Néanmoins, ce tome aborde un nouveau thème celui de l'identité et de la quête de son passé et de cette identité.

J'ai donc encore une fois retrouvé une intrigue de qualité malgré le thème jeunesse du livre. De plus, on ne tombe pas dans le pur jeunesse. Il y a une histoire et toute une morale à travers chacun des témoignages que montre ce livre. Dans le premier tome, j'avais été magnifiquement conquise par Bailey mais dans ce livre je dois dire que c'est Bridget qui m'a ému.

On pourrait croire que je me suis lassée de lire c'est deux tomes à la suite mais je peux vous dire que le troisième a aussitôt suivi et que la chronique ne devrait tarder.

J'ai beaucoup aimé le retour de Carmen la méchante et de toute l'analyse qu'elle fait sur elle même. 
 J'aurai aimé retrouvé Eric dans cet opus (moi fan de footballeur sachant jouer, non). 

Je n'ai pas beaucoup de choses à dire car les éléments sont les mêmes que dans le tome 1. Ce livre est d'une grande qualité et je le conseille à tous ceux qui désire lire une histoire fraiche, simple et drôle.

8/10


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sept contes de Michel Tournier

La lecture numérique et moi

[SP] Elsa, autopsie d'un coeur abimé de Laura D