Blonde attitude de Plum Sykes

Un week end, une lecture détente...

Couverture Blonde AttitudeTitre : Blonde attitude

Auteur : Plum Sykes
Qui est elle? Une rédactrice pour les magazines Vogue US et Vanity Fair.

Genre : Chick lit

Oeuvre : Blonde comme les blés et belle à se pâmer, l'excentrique et sexy Julie Bergdorf- richissime héritière des magasins de luxe du même nom - a vraiment tout pour plaire. Quotidiennement entourée d'une meute d'admiratrices, cible privilégiée des magazines people et déesse incontestée des boîtes de nuit fashion et autres restaurants huppés, la lolita de la mode règne en maîtresse absolue sur la toute-puissante jet-set new-yorkaise. Seul hic, mademoiselle est célibataire. Et dans les quartiers hype où le chic du chic consiste à se pavaner au bras de son fiancé, cette situation relève de l'impardonnable faute de goût. Lancée à l'assaut du MP - Mari Potentiel -, la Princesse de Park Avenue saura-t-elle trouver chaussure à son pied ?

Nombre de pages : 291 pages

Édition : Fleuve noir

Prix : 17€

Mon avis :

Au début de la lecture de ce livre, j'étais assez mitigée. Tout comme à la lecture de People or not people de Lauren Weisberger, je trouvais que l'accumulation de toutes ces choses pour riches étaient légèrement superflus et risquaient de me provoquer une belle overdose et pourtant je suis une grande fan de mode, de marques, c'est un univers qui me passionnent.

Puis, j'ai découvert au fur et à mesure de ma lecture autre chose, une réelle intrigue. Malgré ces airs de petite fille à maman, la protagoniste a quelque chose à raconter et même si son esprit critique n'est pas très développé et que ses préoccupations sont superficielles, elle devient touchante. En fait, même si elle est riche, belle et tout ce qui va avec, notre mini princesse peut souffrir et se faire larguer (l'argent ne fait pas le bonheur) et tout ça la rend légèrement humaine.

On se doute de la fin au bout d'une centaine de pages mais la manière avec laquelle celle ci est amenée et tout ce qui gravite autour sont une réelle surprise.Donc, la fin du livre rattrape assez bien le livre.

Pour conclure, ce n'est pas un coup de coeur, ni la lecture du siècle mais j'ai apprécié. C'est drôle, facile à lire et ce n'est pas une lecture prise de tête. Accessoirement à proposer à son petit ami si votre anniversaire approche, ça pourrait lui donner quelques idées de cadeaux bien sympatoches.

6/10

 Challenge : 

Challenge 170 idées : idée n°25 un verre

Challenge Just married 2014


Challenge read me I'm fashion
Challenge haut en couleur : rose (couleur de la couverture)

Commentaires

  1. Un de mes premiers chick-lit ! Comme toi j'ai bien aimé mais rien d'extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  2. c'est souvent des lectures legeres qui me laisse un sentiment tel que le tien. Je crois que j'ai lu celui ci il y a longtemps mais je ne m'en rappelle plus beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit un livre qui laisse une marque indélébile en mémoire non plus. Mais comme tu le dis c'est une lecture assez légère.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)