Sept jours pour une éternité de Marc Lévy

 Des anges et des démons qui tombent amoureux? C'est possible, chez Marc Lévy....

Titre : Sept jours pour une éternité

Auteur : Marc Lévy
Qui est il ? Tout simplement l'auteur français le plus lu au monde.
Du même auteur : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites

Genre : Contemporain, Romance

Œuvre : Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Avec ce troisième roman, l'auteur de Où es-tu ? et de Et si c'était vrai... nous fait croire de nouveau à l'incroyable et nous entraîne dans un univers plein d'humour, de tendresse et de rebondissements.

Nombres de pages : 311 pages

Édition : Pocket (2005)

Prix : 9€

Mon avis :

C'est devenue un de mes livres préférés. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ce livre m'a ému au plus profond de moi même.Si vous êtes en plein chagrin d'amour, cette histoire vous remettra du baume au coeur, et si vous êtes amoureux elle confirmera votre espoir en l'amour.

Le bien et le mal, l'ange et le démon,... Personne n'est tout blanc ou tout noir, chacun a une part sombre en lui comme il a une part de gentillesse. L'important est de savoir les révéler pour se montrer tel que l'on est. On ne doit pas changer pour l'autre mais rester soi même sans jouer un rôle pour que l'amour soit possible. Car ce livre, c'est une histoire d'amour, une histoire chaotique et promis à un triste destin mais qui au final se révélera un pur bonheur;

De la première à la dernière ligne , on ne devine pas la fin de l'histoire, on se pose la question de comment on va arriver à une fin heureuse après tous les obstacles que les protagonistes voient surgir sur leur passage. Un suspens sans faille du début à la fin.

On retrouve le style de Marc Lévy, à la fois littéraire et simple avec une pointe d'humour et des personnages hauts en couleurs.


un coup de cœur  <3

Commentaires

  1. J'avais aussi adoré ce roman! Je le relirais bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille une relecture, rien que pour revivre un petit moment de plaisir.

      Supprimer
  2. OH LA LA LA LA Mais tu me donnes tellement envie de le lire !
    il a l'air absolument génial celui là, et le résumé, qu'est-ce qu'il donne envie aussi... Faut que je note ;) Surtout si c'est ton coup de coeur ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseillais. Il est génial, l'histoire est atypique et drôle.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

Sept contes de Michel Tournier

La lecture numérique et moi

[SP] Elsa, autopsie d'un coeur abimé de Laura D