Journal d'un vampire V de L. J Smith

J'avais lu les premiers tomes il y a quelques années et on m'a choisi ce livre. Entre deux jours de travail, je viens de le finir.

Titre : Journal d'un vampire (tome 5)

Auteur : L. J Smith
Qui est elle? une écrivaine américaine. Ses livres sont destinés aux jeunes adultes et combinent une multitude de genres : horreur, science-fiction, fantasy, romance.

Genre : Fantastique, Bit lit

Œuvre : Avec l'aide du charmant et sournois Damon, Elena a délivré son petit ami, le vampire Stefan, des profondeurs du Royaume des Ombres. Mais aucun des frères n'en revient indemne.Stefan est affaibli par son long emprisonnement et a besoin de plus de sang qu'Elena ne peut lui en donner tandis qu'une étrange magie a fait de Damon un mortel. Damon, violent et désespéré, ferait n'importe quoi pour redevenir un vampire – jusqu'à retourner en enfer. Mais que va-t-il se passer s'il emmène Bonnie avec lui, par accident ?


Nombres de pages : 572 pages

Edition : Black moon

Prix : 16€

Mon avis :

J'ai bien aimé l'intrigue et la fin amené par ce tome mais la multitude d'actions m'a perdu. J'ai parfois été déboussolée par la variété d'actions présentes.

Les personnages sont très marqués et obéissent à une certaine image de chacun : Damon le méchant, Stephan l'amoureux,... Même si dans ce tome un changement se présente. Les personnages ne sont plus tout noirs ou tout blancs.

J'ai parfois été lassé au cours de cet histoire. Certains épisodes durent longtemps et ne présentent aucune action et d'autres sont très courts et très complets, au point de se perdre.

La fin laisse un suspens qui donne envie de courir lire le tome 6 (chose que j'ai faite) malgré mon avis mitigé sur ce tome.


J'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)