Challenge #4 : Challenge Rougon Macquart

Découvert chez Livraddict (ici) de ce challenge consacré à Zola et à sa célèbre saga! J'adore cet auteur et j'ai hâte de commencer ce challenge.

http://litterature.l.i.pic.centerblog.net/vntuocgz.jpg

 Le Challenge est illimité dans le temps, et est divisé en plusieurs paliers:

Palier 1- de 0 à 5 livres: l'Abbé Mouret.
Palier 2- de 6 à 10 livres: Nana.
Palier 3- de 11 à 15 livres: Gervaise.
Palier 4- de 16 à 20 livres: le Docteur Pascal.

Je me suis inscrite en palier 2 (Nana étant un de mes personnages préférés, ça tombe bien).
Les livres que je compte lire seront en rose.



Voici la liste des 20 romans:

-La Fortune des Rougon.
-La Curée.
-Le Ventre de Paris.
-La Conquête de Plassans.
-La Faute de l'Abbé Mouret.
-Son Excellence Eugène Rougon.
-L'Assommoir.
-Une Page d'Amour.
-Nana.
-Pot-Bouille.
-Au Bonheur des Dames.
-La Joie de Vivre.
-Germinal.
-l'Oeuvre.
-La Terre.
-Le Rêve.
-La Bête Humaine.
-l'Argent.
-la Débâcle.
-le Docteur Pascal.




Pour plus d'informations, le récapitulatif de mes challenge dans l'onglet challenge.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sept contes de Michel Tournier

La lecture numérique et moi

Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé