Misery de Stephen King

 Depuis l'âge de 15 ans, je suis une fan incontestée de King. J'adore son univers sombre voire très sombre. Généralement, quand je me plonge dans l'un de ses livres, en à peine deux jours il est fini!




Titre : Misery

Auteur : Stephen King
Qui est il? C'est un écrivian américain de science fiction, thriller, horreur et policier. Certains de ses livres sont publiés sous le nom de Richard Bachman. Il a reçu de nombreuses récompenses pour ses livres malgré des débuts difficiles.

Genre : Roman Thriller

Œuvre : Misery, c'est le nom de l'héroine populaire qui a rapporté des millions de dollers au romancier Paul Sheldon. Après quoi il en a eu assez : il a fait mourrir Misery pour écrire enfin le "vrai" roman dont il rêvait. Et puis il a suffi de quelques verres de trop et d'une route enneigée, dans un coin perdu... Lorsqu'il reprend conscience, il est allongé sur un lit, les jambes broyées dans l'accident. Sauvé par une femme, Annie. Une admiratrice fervente.
Qui ne lui pardonne pas d'avoir tué Misery. 
Et le supplice va commencer.

Lien vers le résumé de l'histoire ici

Nombres de pages : 391 pages

Edition : Le livre de poche

Prix : 6.75€ à la fnac.

Mon avis : J'ai adoré ce livre. Le huit clos est merveilleusement bien écrit. Les connaissances sur la psychose, pour avoir été au contact de malades atteints de démenses, sont vraiment très bien romancées et mettent en évidence la souffrance de la personne et le caractère incontrôlable de la maladie.
L'auteur tient le lecteur du début à la fin, on se met à la place du personnage de Paul Sheldon et on vit sa souffrance et sa peur. Une impression de réalité est présente dans ce livre. On retrouve la vraisemblance demandé par Annie à Paul autant dans le livre qu'il lui écrit que dans celui que Stephen King rédige.
L'horreur est présente, la mort, la maladie et la douleur aussi. Certains passages demandent d'avoir le coeur bien en place tant l'écriture appelle à la représentation des mots.

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je n'ai jamais lu de Stephen King. On va dire que science-fiction, thriller ne sont pas ma tasse de thé. Je crois que si je commence la lecture de cet auteur ce sera par ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je te le conseille pour commencer dans le registre de Stephen King car certains sont vraiment durs.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)