Mini accro du shopping de Sophie Kinsella

Depuis le début de mon blog, je dis que je vais faire la relecture de mini accro du shopping de Sophie Kinsella, c'est dorénavant chose faite.

Titre : Mini accro du shopping

Auteur : Sophie Kinsella
Qui est elle? Une jeune romancière anglaise à succès qui a exercé le métier de journaliste financière comme son personnage. De son vrai nom Madeleine Wickham, cette mère de famille raconte avec fantaisie les malheurs et bonheurs de ses personnages. Outre le fait qu'elle soit née la même année que ma maman, elle a connu le succès grâce à son best seller Les confessions d'une accro du shopping en 2002.
Du même auteur :  Becky à Manhattan

Genre : Roman

Œuvre :  La maternité, Becky la voyait comme dans les magazines : elle en Fashion Mummy, courant les boutiques avec son bébé ultralooké, sage comme une image. Dans la réalité, Minnie est une vraie tornade capable de dévaster un magasin entier si on lui refuse quoi que ce soit. Mini-accro, certes, mais surtout aux caprices ! Dur dur pour la pauvre Becky. Un malheur n'arrivant jamais seul, Luke embauche une nounou un peu trop parfaite, la maison de leurs rêves leur passe sous le nez et la crise financière freine dangereusement toute velléité de shopping. Heureusement, quand la situation semble désespérée, notre fashionista préférée a toujours plus d'un tour dans ses sacs...

Nombres de pages : 559 pages

Edition : Piment

Prix : 9.99€

Mon avis : Un livre dans lequel on retrouve l'humour de l'auteur. Des caricatures qui donnent le sourire, des personnages vivants et attachants et surtout une histoire pleine de rebondissements.
Que ce soit la belle mère richissime au caractère bien trempé ou la maman fashion addict, les personnages sont tirés à quatre épingles et montrent chacun une facette de la société.
Roman noyé en pleine crise économique dans un monde où l'argent est roi ; on y découvre la peur, la faillite et les spéculations de tout genre.
On retrouve une Becky au plus haut de sa forme, privée de shopping mais préparant la fête de l'année pour son cher et tendre, qui même en pleine crise prône son loisir préféré aux femmes riches et célèbres loin des yeux de leurs maris. La petite Minnie, ses bêtises et sa manière de parler sont supers bien racontées et donnent le sourire au lecteur.
Un livre que je conseille, pour son humour et son originalité. Quelque soit le lecteur, il se retrouvera dans l'un des personnages.




         Je lis ce livre dans le cadre du défi read me i'm fashion organisée par le blog de L'irrégulière.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sept contes de Michel Tournier

La lecture numérique et moi

[SP] Elsa, autopsie d'un coeur abimé de Laura D