L'échappée belle d'Anna Gavalda

Un emprunt à la bibliothèque... Je commence ce livre en soirée pour le finir le lendemain matin en paressant au lit.


Titre : L'échappée belle

Auteur : Anna Gavalda
Qui est elle? Professeur de français et écrivaine, Anna Gavalda est connue pour ses romans aux personnages naturels et identifiables à souhaits. De la belle soeur chiante au frère parfait elle fait une caricature de notre société. La critique n'est pourtant pas unanime à son sujet. Néanmoins, elle fut de nombreuses fois récompensée et certains de ses romans ont été adaptés au cinéma et à la télévision.

Genre : Roman

Œuvre : Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annoncent éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle.
Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes.

Nombres de pages : 165 pages

Edition : La dilletante

Prix : 10€

Mon avis : Un livre pleins de comédie et d'humour qui raconte en caricaturant juste un peu, les difficultés de l'âge adulte mais aussi les obligations et la difficulté à grandir. Une belle histoire racontée avec un style que tout le monde peut lire et comprendre. Les personnages sont naturels et identifiables à notre entourage. Un Anna Gavalda comme je les aime.

Commentaires

  1. Je l'ai lu plusieurs fois. J'ai adoré ce roman. les personnages sont délicieux, drôles. C'est l'image de la fratrie idéale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les personnages les frères et soeurs que l'on rêve d'avoir et cette petite virée entre eux montre une part de rêve en chacun de nous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

Sept contes de Michel Tournier

La lecture numérique et moi

Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé